1 févr. 2019

Mes dernières lectures | Janvier 2019

Hello les ptits chats ! J'espère que vous allez bien et que vous passer une bonne semaine. 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit bilan de mes lectures de Janvier. Comme je ne pense pas chroniquer la totalité de mes lectures a présent , je pense vous faire des petits résumés de mes lectures à la fin de chaque mois. 

Je suis plutôt fière de moi pour ce premier mois de l'année, parce que j'ai lu plus que ces derniers mois, même si j'ai surtout terminé des livres que je traînais depuis octobre/novembre.

J'ai terminé l'année 2018 sur le troisième tome d'une Braise sous la cendre : Le prix du sang de Saaba Tahir ; dont je vous parlerais bientôt. J'ai ensuite lu : 


L'enfant des Maures de Frédérick d'Onaglia publié au édition Charleston ~ Quatrième de couverture
Débuté en novembre, je l'avais laissé de coté jusqu'à ce début de Janvier. L'histoire de la famille de Maurine que l'on suit dans ce roman m'a beaucoup touchée. Secrets de famille et mystère, c'est souvent ce qui me fait chavirer ! Malgré tout, ce n'est pas un coup de coeur , il y avait des petites longueurs et je n'ai pas été captivé comme à mon habitude.

We are Young de Cat Clarke publié chez la Collection R ~ Quatrième de couverture 
⤏ Très belle première lecture de Serials #R-eaders , la chronique est disponible ici : 

⃟ Le Ruban Rouge de Lucy Adlington publié au édition PKJ ~ Quatrième de couverture
⤏ Quand je pense que je l'ai commencé fin Octobre et qu'après je l'ai laissé de coté faute de temps, j'ai vraiment honte. Surtout qu'une fois que j'ai eu le temps de me poser , je l'ai dévoré ! Le Ruban Rouge est un roman touchant et bouleversant , comme l'est toujours un roman qui se déroule durant la 2nd guerre mondiale. On se retrouve plonger dans un camp de concentration, vu des yeux d'une jeune fille de 16 ans , pleines de rêves et d'insouciances. L'écriture est fluide et juste , il est parfait pour une entrée en la matière, un très très bon Young Adult sur le sujet que je vous recommande les yeux fermés. 

The Hate U Give d'Angie Thomas publié au édition Nathan ~ Quatrième de couverture
⤏ Je voulais absolument lire le livre avant de voir le film, alors quand j'ai vu qu'il sortait le 23 Janvier, il était temps de me lancer dans ma lecture. J'ai été chamboulée par ce livre, comme je m'attendais a l'être. Je ressors de cette lecture, révoltée, bouleversée et en colère. Comment ne pas être révolté par temps de haine, de racisme, d'inégalités, encore de nos jours ! Starr est un personnage si fort, que j'ai adoré suivre, je me suis retrouvée en elle, sur certains points. Sa famille est également si touchante, on ne peut que les aimer même avec leurs défauts. Je vous conseille ce livre à 1000%. J'espère voir le film très vite maintenant ! 

Voilà pour mes quatre lectures de Janvier, que de belles découvertes et de bonnes lectures. Je termine le mois avec pour lecture en cours, le premier tome de Gardiens des Cités Perdus de Shannon Messenger. J'aime beaucoup pour le moment , affaire à suivre ! 

Je vous souhaite un joli mois de Février ! J'espère que vous avez eu de jolies lectures en Janvier.



1 commentaire:

  1. The Hate U Give et We are young sont des livres qui me tentent pas mal. J'espère que tu seras conquise par Gardiens des Cités Perdues. J'ai un gros coup de cœur pour cette saga. ❤
    Passe un bon mois de Février. :)

    RépondreSupprimer