25 janv. 2019

We are Young de Cat Clarke


Auteur : Cat Clarke
Edition : Robert Laffont
Collection : R



Quatrième de couverture : 

Trois personnes sont mortes et personne ne se demande pourquoi.

Mais j'ai besoin de réponses.

Je dois découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là.


Mon avis : 

Quel ne fut pas ma joie que de commencer mon année de Serials #R-eaders 2019 par le nouveau livre de Cat Clarke ! L'autrice est l'une de mes valeurs sûre de la collection, j'ai lu (presque) tout ces livres traduit en français , et encore une fois, ce fut une belle réussite ! 

Cat Clarke a le don de nous faire vivre un vrai ascenseur d'émotions dans ses romans , et We are Young n'y échappe pas.

Dans cette histoire, nous allons suivre Evan qui va tout faire pour savoir ce qu'il s'est réellement passé le soir de l'accident de voiture où trois jeunes sont décédés et où son demi frère Lewis , a miraculeusement survécu.

Pour la presse, les forces de l'ordres et les familles, ce n'est qu'un simple accident dû à la drogue , "classique pour des jeunes". Mais Evan sent qu'il y a anguille sous roche et elle ne lâchera rien. 

Même si il n'y a pas beaucoup d'actions dans le roman , on est complétement happé par l'histoire , entre l’enquête, les histoires de famille recomposée et la vie d'Evan, on ne s'ennuie pas et on veut, nous aussi, connaitre la vérité et le fin mot de l'histoire.

J'avoue avoir penser plusieurs fois à l'explication finale avant la révélation par l'autrice, mais je n'avais pas tout deviner, elle a encore réussi à me surprendre ! 

Cat Clarke aborde beaucoup de sujets de société, on est forcément toucher par quelque chose, que ce soit la famille recomposée, les soucis d’adolescents, le mal être, les maladies mentales, les non dits et j'en passe pour ne pas vous spoiler.

Encore une fois, avec des personnages si réelles et humains, qu'ils pourraient être nous ou nos voisins, Cat Clarke a réussi à faire d'une histoire d'apparence simple ; une histoire qu'on oublie pas et qui fait boom dans notre petit coeur.

C'est de tout coeur que je vous conseille We are Young , tout comme les autres romans de l'autrice ! 


Merci à la Collection R pour l'envoi 


1 commentaire:

  1. Je n'ai encore jamais lu de livres de cette autrice. Mais j'ai quelques-uns de ses romans dans ma wish-list et j'espère les découvrir bientôt. :)
    En tout cas, cette histoire semble très palpitante !

    RépondreSupprimer