7 déc. 2018

Hé ?! T'as lu quoi depuis tout ce temps ? | Bilan de mes lectures 2018 ♥

Hé oui, c'est moi, après presque une année entière sans poster ici. Tout en continuant à partager mes lectures (et ma petite vie ennuyeuse) avec vous sur Instagram, je gardais en tête cette envie de pouvoir revenir ici mais toujours en me mettant des barrières et en ne sautant pas le pas.

Aujourd'hui, j'ai envie d'essayer de nouveau , et surtout de faire ce que j'ai envie, comme j'en ai envie. De vous parler de lectures et de livres surtout, mais aussi de parler d'autres choses quand j'en aurais envie.

Alors c'est parti ! Si vous êtes un petit nouveau bienvenue ! Et si vous êtes toujours là malgré mon absence : Merci ♥

Pour ce 1e article , je vais vous présenter mes lectures de l'année 2018 , histoire de repartir de bon pied, j'ai quand même lu de chouettes histoires dont il faut que je vous parle brièvement.

  • Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly ~ mon avis ; Coup de ♥
  • Caraval de Stephanie Garber ~ Résumé ~ J'ai apprécié ma lecture de Caraval , mais ce n'étais pas le coup de coeur auquel je m'attendais. J'ai adoré l'ambiance si mystérieuse et le personnage de Julian. Je lirais la suite avec plaisir.
  • A demain, Lou de Marie Claude Vincent ~ Résumé ~ Un petit roman très court mais qui vous bouleverse , tellement touchant et percutant.
  • Viens, on s'aime de Morgane Moncomble ~ Mon avis ; Coup de ♥
  • Culottés de Pénélope Bagieu ~ Résumé ~ J'ai tellement aimé cette ouvrage , on apprend pleins de choses sur ces femmes célèbres, un ouvrage féministe comme je les aimes ! 
  • La dernière traversée de Caroline Pignat ~ Résumé ~ Un charleston comme je les aimes, une histoire poignante , touchante et entraînante. Rien que d'en parler et d'y penser, j'ai envie de le relire pour retrouver les personnages. 
  • Chat Bouboule : Le Bouboule Book de Nathalie Jomard ~ Résumé ~ Un album collector sur un petit chat coquin qui ne fait que des bêtises ? Je dit oui ! En tant que propriétaire de chat, je me suis reconnu et j'ai beaucoup ris.
  • Les carnets de Cerise T5 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret ~ Résumé ~ Un tome cinq tout aussi doudou et magique que les précédents. Je suis amoureuse du coup de crayon et de l'univers.
  • Les sept soeurs T3 : la soeur de l'ombre  et tome 4 la soeur à la perle de Lucinda Riley ~ Résumé T3 & Résumé T4 ~ Est ce que je suis réellement obliger de vous dire à quel point j'ai aimé ces deux tomes ? Je les ai lu presque à la suite l'un de l'autre, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Star (la soeur du tome 3) mais quel surprise avec Cece (soeur du tome 4) que je n'appréciait pas beaucoup avant de la découvrir. ; Coup de ♥
  • Inaccessibles T2 : Vertige de Katharine Mc Gee ~ Résumé ~ /!\ au spoilers dans le résumé /!\ , J'ai été ravie de me plonger dans ce tome deux après la fin du tome un ! J'ai retrouvé le coté Gossip Girl que j'avais aimé dans le premier tome, avec toujours ce coté futuriste. J'adore les personnages et l'écriture fluide et addictive ! 
  • La plage de la mariée de Clarisse Sabart ~ Résumé ~ Me lancer dans un livre de Clarisse était une valeur sure et ça n'a pas louper, j'ai eu un gros coup de coeur ! Foncez si vous n'avez encore jamais lu l'un de ces livres. ; Coup de ♥
  • Shades of Magic T1 de VE Schwab ~ Résumé ~ Après un début où j'ai eu très peur de ne pas accrocher, il y a eu le déclic et j'ai adoré ma lecture. J'ai dévoré le livre jusqu'au bout de la nuit tellement je ne pouvais plus le lâcher ! 
  • Bonjour, c'est l'infirmière de Charline ~ Résumé ~ Mais quel coup de coeur, et qu'est ce que ça fait du bien de se sentir comprise et moins seules. A lire d'urgences ! Et à mettre dans toutes les mains. ; Coup de ♥
  • Le week end de Natasha Preston ~ Résumé ~ Après le coup de coeur que j;'avais eu pour la Cave, je me suis jeter sur ce deuxieme livre de l'auteur et .. J'ai été déçu ! Je n'ai pas retrouvé le frisson de La Cave, c'est dommage.
  • Le Refuge des souvenirs de Mary Marcus ~ Résumé ~ Je suis rarement déçu chez Charleston et encore une fois j'ai adoré ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un très bon moment , j'ai été touchée par cette histoire qui m'a fait penser à La couleur des sentiments.
  • The Rain de Virginia Bergin ~ Résumé ~ J'ai beaucoup aimé cette histoire , je l'ai dévoré en quelques jours, avec en plus une pluie battante dehors, ambiance parfaite. J'aime beaucoup l'idée de cette pluie meurtrière, il faut que je me procure la suite.
  • Les Belles de Dhonielle Clayton ~ Résumé ~ Alerte coup de coeur ! Les belles, c'est le genre de dystopie qui me tape direct dans l’œil avec sa couverture de princesse mais surtout son monde impitoyable et ses héroïnes badass. Vivement la suite !; Coup de ♥
  •  Une mer si froide de Linda Huber ~ Résumé ~ Mon premier Charleston noir ! Je ne suis pas du tout thriller ou enquête normalement. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus, en faite j'avais compris la chute dès le début alors ça gâche un peu le suspens, mais j'ai aimé la psychologie des personnages.
  • Rien ne se passe jamais comme prévu de Lucile Gorce et Emma Tissier ~ Résumé ~ Un trais de crayon qui m'a tout de suite attiré, une histoire touchante, qui nous rappelle à quel point la maternité est précieuse mais difficile à obtenir parfois.
  • GirlHood de Cat Clarke ~ Résumé ~ Encore une fois Cat Clarke nous livre une histoire psychologiquement palpitante et déroutante avec du suspens et une fin touchante mais je n'ai pas autant accroché que pour ses autres romans.
  • La reine du tearling T1 d'Erika Johansen ~ Résumé ~ De la fantasy comme je l'aime ! J'ai eu un gros coup de coeur pour l'univers et pour la reine Kelsea. ; Coup de ♥
  • L'irrésistible histoire du café Myrtille de Mary Simses ~ Résumé ~ Quel jolie histoire, douce et gourmande. Un livre doudou par excellence ! 
  • Witch Song d'Amber Argyle ~ Résumé ~ Une très jolie mythologie des sorcières, très proche de la nature et qui chante pour se servir de leurs pouvoirs ; mais des longueurs qui m'ont dérangés et un découpage de l'histoire qui m'a laissé perplexe.
  • Le pacte T1 : Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian ~ Résumé ~ Une histoire mélangeant Gossip Girl et Pretty Little Liars, ce trio de filles ayant besoin de vengeance, j'ai adoré ! 
  • Nous danserons encore sous la pluie de Valérie Bel ~ Résumé ~ Cette histoire d'amour m'a complétement bouleversé, j'ai lu le roman d'une traite, totalement happé par l'histoire et que qui arrive à ce jeune couple.
  • Diabolic T1 de SJ Kincaid ~ Résumé ~ J'ai mis un peu de temps à apprécier ma lecture, j'en attendais peut être beaucoup mais j'ai adoré le personnage de Némésis et j'ai fini par ne plus pouvoir lâcher le roman sur la fin. L'univers est très riche et palpitant, quand commence les rebondissements , l'histoire prend un autre tournant.
  • La tête sous l'eau d'Olivier Adam ~ Résumé ~ Une lecture émouvante, touchante et bouleversante avec une écriture fluide et poétique. 
  • Initiée de Laéticia Danaé ~ Résumé ~ J'ai adoré ma lecture , l'univers de fantasy est riche et soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde. L'univers m'a beaucoup fait penser à la saga de Eragon , une vraie madeleine de proust. 
  • Effroyable porcelaine de Vincent Tassy ~ Résumé ~ Ma lecture d'Halloween avec un très jolie message, je ne m'y attendais pas. L'histoire est frissonnante, pas trop flippante (parfaite pour les trouillardes comme moi) et avec de jolies illustrations.
  • Ash Princess de Laura Sebastian ~ Résumé ~ Je l'attendais tellement celui ci et je n'ai pas été déçu. J'ai tellement aimé ma lecture, un coup de coeur pour l'univers et les personnages. J'ai hâte de lire la suite !  ; Coup de ♥

Et bien quel belle liste, même si je lis très peu depuis quelques temps, je suis assez fière de mes lectures de l'année. Si vous m'avez lu en entier jusqu'ici , merci ! J'espère que je ne vous ai pas perdu en cours de route. 

N'hésitez pas à me parler de vos dernières lectures, ou même de vos coups de cœurs de l'année 2018 

Je vous souhaite un très beau week end et je vous retrouve très vite avec ma PAL du Cold Winter Challenge, ici et sur Instagram ! 

3 commentaires:

  1. Tu as eu de belles lectures sur cette année. J'ai moi aussi lu Reine de Cendres et j'ai adoré :D
    Bon retour sur la blogo !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nana :)
    Quel plaisir de te retrouver ici :)
    Tu as un beau quota de lecture cette année, bravo!
    Pour ma part, ça commençait bien mais une énième panne de lecture m'a atteint en cette fin d'année. Je ne me met plus la pression et ça devrait vite s'arranger :)
    Bon retour et bonne lecture ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Welcome back ! :D
    Tu as eu de belles lectures tout de même. :)
    J'ai également lu le cinquième tome des Carnets de Cerise. Cette saga est si douce et si belle. C'est un coup de cœur ! J'ai terminé il y a quelques semaines la saga Shades of Magic et ohlalalala. Je raide dingue de cette saga ! ❤ J'espère que tu auras l'occasion de lire la suite rapidement, car elle en vaut le détour !

    RépondreSupprimer