2 mars 2018

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble


Auteur : Morgane Moncomble
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance



Quatrième de couverture :

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 


Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. 

Mon avis

Des romances en tout genre , j'en ai lu beaucoup il y a trois ou quatre années (quand ça a été le grand boum avec 50 nuances et qu'on nous sortais des romances par milier vous voyez ?) mais à force, cela devenait redondant et j'ai fini par passer mon chemin.

Mais celui ci, le résumé m'a taper dans l’œil , Instagram s'enflammait dessus et un je ne sais quoi m'attirais toujours vers lui en librairie ! Alors je me suis dit "pourquoi pas , essaye tu verra bien".

Et bien je vous le donne en mille , c'est un énorme coup de coeur ! Je n'arrivais plus à le lâcher ! Mon coeur de midinette à bien sur fondu pour Loan et mes nombreuses ressemblances avec Violette font presque peur. J'ai l'impression que l'auteur a mis des caméras dans mon appartement ! J'ai été bouleversé par ma lecture , j'ai ri , j'ai pleuré , un vrai ascenseur émotionnel.

« C'est fou comme les jours passent lentement. Trop lentement. A croire que l'univers se fout littéralement de nous. Quand on est heureux, le temps défile bien trop vite. Au contraire, quand on déprime, les secondes nous paraissent une éternité. Je ne déprime pas, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est facile.»

Pourtant quand j'y réfléchis bien , quelques petits détails auraient pu me faire lever les yeux au ciel, on y trouve certains clichés, mais j'en ai eu rien à faire , tellement je me retrouvais en Violette , tellement je me suis attaché à elle et à cette histoire.

Les personnages sont le gros point fort de ce roman pour moi, sans eux, ce ne serais pas la même chose, ils ont tous un coté mystérieux, torturé et si attachant. L'alchimie entre les personnages m'a beaucoup plus, autant entre Violette et Loan que celle avec leurs amis respectifs.

« Tu t’es pointée comme un arc-en-ciel après la pluie, comme la première violette au printemps, et je t’ai aimée plus encore »

Autre gros point positif pour moi aussi :
N°1 : même si il y a des scènes de sexe , ce n'est pas vulgaire ! 
N°2 : Mais qu'est ce qu'on se marre ! Nan mais franchement, il y a beaucoup d'humour , Violette est un peu folle sur les bords , j'adore ! 
N°3 : c'est beaucoup trop mignon ! Loan est un peu le mec parfait qu'on rêve de trouver sur le bord de sa porte, un peu un prince charmant des temps modernes, avec ses défauts, mais tellement adorable !

En bref , Viens on s'aime est une romance moderne, dans l'air du temps et addictive, une petite romance feel goog, toute douce, avec des personnages attachants, des histoires émouvantes et de nombreuses touches d'humour.

« Je n’ai presque pas le temps d’apprécier le contact de ses lèvres pleines, car il se détache déjà et disparaît sans pouvoir me regarder une dernière fois. Mes jambes sont comme du coton et mes lèvres me brûlent. Je porte les doigts à celles-ci dans l’espoir d’en garder toute leur chaleur. Mais le souvenir de sa bouche disparaît lui aussi, de la même façon que lui. Vite et sans prévenir. Un peu comme on tombe amoureux. Un peu comme on meurt.»

3 commentaires:

  1. Coucou Nana :)
    J'ai déjà vu passer souvent ce livre sur la blogo mais je ne m'y était pas encore penchée! Avec ton avis, j'ai vraiment envie de le découvrir :) Il file dans ma Wish-list :)
    Merci et gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah je suis trop contente que tu aies apprécié ta lecture ! Je l'avais beaucoup aimé aussi <3 L'auteure sera au salon du livre 8) Je dis ça je dis rien ! :D
    Des bisous Nana !

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi j'ai adoré cette romance !

    RépondreSupprimer