9 août 2013

Cœur Guimauve de Cathy Cassidy



Auteur : Cathy Cassidy 
Edition : Nathan
Collection : /



Quatrième de couverture : 

Je m'appelle: Skye Tanberry
Mon âge: 13 ans
Je suis: sentimentale et passionnée
Mon style: chapeaux et robes vintage
J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle
Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...


Mon avis : 

Quel plaisir de retrouver cette petite saga douce et sucrée ! Comme le tome 1, ce tome 2 a été un vrai petit plaisir de lecture ! 

Dans ce tome, on découvre plus amplement Skye , une des jumelles Tanberry, qui vit un peu dans l'ombre de sa soeur, Summer, qui est un peu la fille populaire et parfaite. Skye est quand a elle est plus réservé et elle nous embarque avec elle dans son univers très vintage, rythmée par des histoires de gitans.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Skye, elle est très fragile et douce. On voit qu'elle souffre de vivre dans l'ombre de sa soeur et qu'elle veut s'affirmer . Elle a du mal a se faire une place dans sa famille et ça m'a beaucoup touché. 

La trouvaille d'une vielle malle dans le grenier de la famille va être l’élément déclencheur de ce roman. Skye y trouvera de vieux vêtements appartenant à une de ces ancêtres , qu'elle adora porter et qui lui feront faire d'étranges rêves. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les rêves que fait Skye quand elle porte ces vêtements  comme si il y avait un lien entre elle et son ancêtre

J'ai adoré etre transporter par le récit, je me demandais où l'auteur allait nous mener avec cela.

On continu bien sur de suivre la famille dans la fabrique de chocolat, moment qui me donne toujours l'eau à la bouche, surtout quand Paddy nous expose ses nouveaux chocolats *-*


En bref, une saga sucré, très simple mais en même temps qui aborde des sujets d'actualité et de société. Un vrai petit bonheur de lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire