8 août 2013

Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella


Auteur : Sophie Kinsella
Edition : Pocket 
Collection : /


Quatrième de couverture : 

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. 

Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... 

Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

Mon avis : 

C'est avec plaisir que je me suis lancer dans ce roman de Sophie Kinsella , qui est mon auteur "lecture détente" chaque été, pour moi ces livres sont parfaits pour ce moment de l'année ! Et bien celui ci m'a malheureusement beaucoup déçu.

J'ai eu beaucoup de mal a m'attacher aux personnages, que se soit Emma ou Jack, de même pour les personnages secondaires comme Kerry ou les collègues d'Emma, ils étaient tout simplement insupportable par moment. 

Emma, notre héroine  n'est pas ,à mon sens, comme Becky (L'accro du shopping) ou Samantha(Samantha, bonne a rien faire) que j'adore, il lui manque ce coté loufoque, rafraîchissant, attachant et maladroit que je retrouve d'habitude dans les héroines de l'auteur. 

Quand a Jack, j'ai apprécié ce personnage, surtout pour son coté mystérieux, on veut savoir ce qu'il cache et ça donne envie de continuer le livre.

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé que le début était beaucoup trop rapide, j'ai même été un peu perdu, tout arrive d'un coup et après, c'est long. En tout cas, ça m'a paru extrêmement long ensuite, très mou parfois et il y avait des passages vraiment ennuyeux que j'ai lu en diagonale.

Les mensonges d'Emma apporte quand même un peu de fraîcheur, et le fait que cela la place dans des situations difficiles m'a bien plu. 

L'auteur a quand même réussi a me surprendre à la toute fin, ce qui rehausse un peu le niveau puisque je m'attendais à cette fin là mais pas comme ça, donc c 'est un bon point. 

En bref, c'est un livre qui m'a déçu, peut être que j'en attendais trop, mais pour moi ce n'est pas le meilleur de l'auteur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire