6 juil. 2019

La cité du ciel T1 d'Amy Ewing


Autrice : Amy Ewing
Edition : Robert Laffont
Collection : R


Quatrième de couverture : 

" Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu'une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. "

Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu'elle venait d'entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu'un d'autre.

Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique.


Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort...


Mon avis : 

Ayant adoré la première trilogie de l'autrice: Le Joyau , j'avais hâte de découvrir ce que Amy Ewing nous avait concocté cette fois ci et je n'ai pas été déçu. 

J'ai eu un peu peur au début de ma lecture de ne pas adhérer à l'univers , mais très vite j'ai été happé et j'ai dévoré la suite du roman.

Nous allons découvrir ici l'univers de Céruléennes , être uniquement féminin doté d'une peau bleue et de magie. Elles vivent dans le ciel et ne peuvent survivre qu'en restant connecter à une planète par le biais d'une cordon magique.

Notre héroïne Sera va être choisi pour rompre ce cordon magique , pour permettre à son peuple de survivre et d'aller s'attacher a une autre planète, malheureusement pour cela, elle doit sauter du haut de la cité du ciel et perdre la vie. 

Le roman se sépare en deux parties, ce qu'il se passe dans la cité du ciel chez les Céruléennes et que qu'il se passe dans la ville de Kaolin sur terre. 

J'ai pour ma part, préféré les moments qui se passent sur la Cité du Ciel, même si Agnes et Léo (les deux personnages vivant sur Kaolin) m'ont plu, j'ai eu un véritable coup de coeur pour l’univers magique et la mythologie des Céruléennes.

La mythologie Céruléennes m'a tellement plu, leurs façons de vivre dans une société exclusivement féminines, matriarcales avec une grande prêtresse et mené par une entité appelé Mère Soleil. Elles ont un rapport à la terre, à la famille et à la naissance très particuliers. C'était vraiment super intéressant et très bien imaginée et rapportée par l'autrice. 

L'intrigue est prenante et envoûtante , l'histoire prend un tournant qui fait que l'on ne plus lâcher le roman jusqu'à la fin. On reste bien sur en pleins suspens et j'ai très hâte de lire la suite !


Merci Collection R pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire