10 déc. 2017

SLPJ 2017 ~ Ma troisième année au salon du livre de Montreuil ♥


Bonsoir mes ptits chats , j'espère que vous allez bien et que vous avez passer un bon week end ! Racontes moi si vous avez eu de la neige, moi j'ai eu trois flocons samedi matin et plus rien.

Ce soir j'avais envie de vous faire un récap sur ma troisième année au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Avant de commencer, je dois vous avouer que je suis un peu triste et un peu en colère contre moi même parce que cette année, j'ai complétement oublié de prendre des photos souvenirs et ça, c'est vraiment pas cool ! Surtout que oublier de prendre des photos de stands c'est une chose, mais j'ai aussi oublié avec les auteurs et surtout j'ai oublié avec les copines ! L'année prochaine, les filles (et leurs pauvres chéris maltraités obligés de venir ;) ;) ) je veux une photo souvenir ! 

Comme chaque année, j'ai débuté de salon par le traditionnel petit déjeuner des blogueurs de chez Michel Lafon, c'était super comme toujours, certaines parutions à venir me fond de l’œil et on a encore été beaucoup trop gâté !

Juste après le petit déjeuner, je me suis offert un petit tour chez Collection R et j'ai craqué pour le tome 4 de Phobos ainsi que le 1e que je n'avais pas en format papier. J'ai aussi (à mon grand désespoir) vu le moooooonde qui attendait Victor Dixen, mais cette année je voulais le voir !


Au vu de la queue, une des personnes sur le stand me donne un ticket et me dit de revenir dans deux heures pour pouvoir rencontrer l'auteur. Je suis donc parti me promener dans le salon, toujours avec ma petite maman fidèle au poste et on a été rejoint par ma copine Djihane et l'homme de l'ombre.

On s'est promener un moment tout les quatre, a discuter de livres (bien sur) et de salon de thés, de gâteaux et de scones x)
Un peu plus tard, on a retrouver notre copine Alison et son chéri, on a pas mal discuter, ça fait toujours tellement plaisir de se retrouver tous ensemble, c'est beaucoup trop court !

Après tout ça, il était déjà 12h, c'était donc l'heure de retourner voir Victor Dixen .. ou pas ! Puisqu'il y avait encore 50 personnes avant moi dans la file .. Oui Oui 50 alors qu'on m'avait donner le numéro 37 et qu'on m'avait dit que dès que je revenais j'étais presque sûre de passer rapidement..

Du coup, on est parti , je voulais voir d'autres auteurs alors on s'est dit qu'on reviendrais l'après midi retenter notre chance !

L'après midi, j'ai eu la chance de revoir Melissa Bellevigne et de faire dédicacer mon deuxième tome de Paranoia, Melissa est toujours aussi gentille, elle s'est souvenu de moi et du blog :D , ensuite j'ai voulu voir Shannon Messenger mais youlala encore une queue immense, du coup comme je l'avais déjà vu la 1e année, je me suis juste offert deux livres sur le (sublime!) stand Lumen.


Juste après , j'ai été voir Sarah Crossan pour lui faire dédicacé mon exemplaire d'Inséparable, elle était adorable et j'étais triste d'avoir un anglais pourri et de ne pas pouvoir plus échanger avec elle. Dans la file d'attente j'ai eu la chance de revoir Antonine, ce fut rapide mais ça a été un vrai plaisir ! 

J'ai continué mon après midi en allant faire un coucou à Emilie Bulledop qui dédicaçait son guide du Bujo, Emilie est tellement adorable et solaire, j'étais super contente de la revoir.

Pour terminer, je suis retourné sur le stand de la collection R, et .. J'ai enfin réussi à rencontrer Victor Dixen ! J'étais vraiment joie, il est très gentil, très à l'écoute et pouvoir discuter avec un auteur, c'est juste génial ! 

Il était temps pour moi après de rentrer à la maison ! Retour à la gare et petit Starbuck avec ma petite maman comme toujours  

Coté ambiance du salon, je l'ai trouvé plus bruyant et plus peuplé que les autres années, je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais à un moment, il était difficile de circuler, on se faisait bousculer et marcher sur les pieds, c'était presque étouffant. Pour moi qui déteste la foule et qui est parfois tendance à l'agoraphobie, ce n'étais pas simple de garder mon calme et ma sérénité.


Je termine en faisant de gros gros bisous à mes copines Djihane et Alison bien sur, c'est toujours un bonheur de vous voir les filles  , des bisous aussi à Mathieu d'EnjoyBooks que j'ai eu le plaisir de revoir, à Kevin de Palaceofbooks que j'ai croisé rapidement dans la foule. 

De gros bisous aussi à Mélusine du blog CarnetParisien que j'ai croisé rapidement aussi puis perdu de vue du coup on a pas eu la possibilité de se voir, et aussi à Justine de FairyNeverland que j'ai raté alors que je voulais absolument la voir ♥ On se donne rendez vous l'année prochaine pour ne pas se rater les filles ! 

Mes résolutions pour l'année prochaine ? Peut être rester le week end en entier, dormir sur Paris, pour pouvoir profiter plus, moins courir partout pendant la journée, prendre le temps avec les copines (aller manger des scones avec Djihane par exemple !), avec les auteurs et prendre pleins de photo haha :P

Maintenant je me pose aussi la question , est ce que je vais à Livre Paris en Mars ? Affaire à suivre !

2 commentaires:

  1. Toujours un plaisir de te revoir Nana ! :)♥ Je suis ravie que tu aies réussi à avoir ta dédicace de Victor Dixen ! Tu l'auras méritée celle la ! ;) Des bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nana :)
    Je n'ai encore jamais été à ce salon et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque!
    Peut-être l'année prochaine, qui sait...
    Surtout que ton récit me donne encore plus envie de m'y rendre :)
    Merci d'avoir partagé tout ça avec nous :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer