16 nov. 2017

Le Pays des Contes T5 ~ L’odyssée imaginaire de Chris Colfer


Auteur : Chris Colfer
Edition : Michel Lafon

/!\ Attention aux spoilers sur les tomes précédents /!\


Quatrième de couverture

L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre.


Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...


Mon avis

Le Pays des contes est un peu devenu une valeur sûre, j'aime cet univers construit par Chris Colfer qui nous fait quitter le monde actuel parfois trop difficile pour retrouver notre âme d'enfants dans les contes de fées ! Bien que plus on avance dans la saga et plus l'univers s'assombrit et nos personnages doivent grandir, mûrir et prendre des grandes décisions.

Dans ce tome 5 , il y a toujours autant d'humour, autant d'actions et de moments adorables et mignon que dans les précédents tomes , même si je l'avoue, j'ai trouvé par moments que cela manquait un peu de la magie qui a fait battre mon coeur dans le tome 1.

J'ai aime le fait que pour une fois, nos héros est besoin d'aide pour sauver leur monde féerique et le fait qu'il cherche de l'aide dans les contes écrit par Connor lui même, cela apporte un truc en plus ! Une très belle originalité, quelque chose que je n'ai vu nulle part ailleurs.

Petit point qui m'a chagriné , j'ai trouvé qu'on voyait peu Alex et nos personnages secondaires , en effet , comme on se plonge dans les histoires de Connor , il est mis en avant et il éclipse un peu les autres.

Ce tome 5 n'est pas mon favori, mais j'aime retrouver cet univers. J'ai hâte de lire le tome 6 maintenant qui est annoncé comme le dernier , surtout que la fin de ce tome 5 est légèrement insupportable ! 



Merci au édition Michel Lafon pour l'envoi 


2 commentaires:

  1. Coucou ma Nana :)
    Je suis trop contente de te relire sur la blogo!
    Je me suis programmée ce livre pour le Cold Winter Challenge, j'ai trop hâte de me replonger dans cet univers :)
    Bonne lecture et gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga est clairement une de mes préférées mais j'avoue que le tome 5 est celui que j'ai le moins aimé parce que comme tu le dis, il manquait de magie. Les contes étaient trop absent à mon goût.

    RépondreSupprimer