20 mars 2016

Le tumultueux destin d’Olympe McQueen : Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet


Auteur : Sophie Henrionnet
Edition : Charleston



Quatrième de couverture : 

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l'embaucher. 

Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage...

Côté coeur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, ce qui n'est pas de tout repos non plus ! Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?



Mon avis :

Avant de débuter ma lecture, j'étais un peu septique je l'avoue, les précédents titres Charleston humoristique ne m'avait pas vraiment touché, ni fait rire. Mais là ! Ça a été la révélation, j'ai adoré ma lecture, j'ai beaucoup ris et pris énormément de plaisir à suivre Olympe dans ses folles aventures. 

Nous allons donc découvrir Olympe, mère célibataire de 38 ans qui jongle entre sa fille de 10 ans, son boulot qu'elle n'aime pas, sa famille légèrement barré, un ex mari et sa nouvelle compagne que tout le monde adore, même elle. Bref sa vie n'était déjà pas de tout repos, mais celle ci va prendre un tournant hallucinant quand elle va perdre son travail de photographe et va alors devenir détective privé pour l'agence de son meilleur ami.

Et là croyez moi, c'est le début de la fin ! Elle va se retrouver embarquer dans des histoires hallucinantes, autant au travail qu'à la maison. L'arrivée du voisin beau comme un dieu, du collègue sexy et ténébreux et de l'ancien copain de classe qui n'est plus le binoclard qu'il était, ne va pas aider non plus.

Olympe est touchante, attachante, drôle et pétillante. J'adore son maladresse, une vrai gaffeuse ! Elle m'a beaucoup fait penser à Becky dans "Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella". C'est d'ailleurs surement pour ça qu'elle m'a plu.

Les autres personnages sont tout aussi drôle et frai entre Stella la collègue de bureau loufoque au air de Penelope dans Esprit Criminel (en un peu plus masculine et brute de décoffrage quand même :P), une mamie surnommé Barbara Cartland absolument excellente (j'adore les mamies folles comme ça!) ou encore papy qui flambe ses économies au poker et se fait virer de la maison de retraite. Moi je dis OUI !

Si vous avez envie d'un moment 100% détente, drôle et frais, pas prise de tête c'est le roman parfait ! Après mes journée de folie au travail, j'étais très heureuse de retrouver Olympe et de me vider la tête.

La fin nous laisse penser qu'il pourrai y avoir d'autres folles aventures avec Olympe, alors je l'attend de pied ferme !


L'avis des Lectrices Charleston 2016 

Noéline ~ Delphine ~ Cassandre ~ Alison ~ Sandrine
Sophie ~ Carène ~ Mélusine ~ Dhjihane 


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais ce livre à l'air pas mal du tout ! :)

    RépondreSupprimer