2 févr. 2016

Le Casse de Janet Evanovitch et Lee Goldberg


Auteur :Janet Evanovitch & Lee Goldberg
Edition : Charleston



Quatrième de couverture

Durant les cinq dernières années, le seul nom qui a intéressé Kate O’Hare, agent spécial du FBI, est celui de Nicolas Fox, escroc international sur lequel elle voudrait bien mettre la main, dans tous les sens du terme. Audacieux, bel homme, et dangereusement charmant, Nicolas Fox est un escroc-né, connu pour ses fraudes élaborées contre des gens très haut placés. Pour Nick, il n’y
a rien de plus excitant que d’être poursuivi par une jolie femme… même si elle veut le mettre derrière les barreaux. 

Et alors qu’il semblerait que Nicolas Fox ait été capturé pour de bon, il réussit la plus grande escroquerie de sa carrière : convaincre le FBI de l’embaucher pour travailler aux côtés de l’agent Kate O’Hare. Mais faire équipe pour arrêter un banquier corrompu qui se cache sur une île privée d’Indonésie va mettre à rude épreuve la patience de Kate et les compétences de Nick. Leur routine sera faite de courses-poursuites, de pirates et de Toblerone… s’ils ne s’entre-tuent pas avant.


Mon avis

Le Casse est le style de roman qui fait partie de ceux que je lis rarement voir jamais, malgré tout c'est avec curiosité que je me suis lancée dans l'histoire en commençant par le préquel.

Malgré un préquel qui m'a plu, j'ai eu du mal, dés les premières pages du roman, à accrocher avec les personnages et à me plonger dans l'univers.

Ici on va suivre Kate, jeune agent du FBI qui depuis des années traque sans relâche un escroc et arnaqueur Nick Fox. Le jour où elle va enfin réussir à mettre Nick sous les verrous, celui ci va réussir le coup de maître de s'échapper et de de se rendre utile au yeux du FBI pour attraper d'autres escroc comme lui. Et bien sur ça ne sera pas drôle si il ne faisait pas équipe avec Kate elle même ! 

Un petit jeu du chat et de la souris va se mettre en place entre nos deux personnages et il faut dire que Nick a le don pour rendre Kate complètement folle.

Malheureusement, la mayonnaise n'a pas pris avec moi, à partir du moments où nos personnages doivent faire équipe, j'ai totalement décroché. J'ai trouvé certain moments trop énorme et pas crédible, Nick et Kate m'ont fait sourire de temps en temps mais sans plus.

Je n'ai pas été happé par l'histoire, certains passages trop descriptif m'ont parfois ennuyer et je n'avais parfois pas vraiment envie de retourner à ma lecture.

Néanmoins, je pense que pour les amateurs du genre, La Casse est un roman sympa à lire, léger et frais. C'est le style de livre que je pourrai recommander à quelqu'un pour les vacances, pour une lecture vraiment pas prise de tête.




L'avis des Lectrices Charleston 2016

Noéline ~ Delphine ~ Cassandre ~ Alison ~ Sandrine
Sophie ~ Carène ~ Mélusine ~ Dhjihane  



1 commentaire:

  1. :) c'était une lecture rafraîchissante comme tu dis, dommage que tu n'as pas pu réussir la mayonnaise avec Kate et Nick xd

    RépondreSupprimer