21 sept. 2015

Matt Smith T1 ~ A la croisée des deux mondes de Stéphanie Vernet


Auteur : Stephanie Vernet
Edition : Bookelis




Quatrième de couverture : 

Matt est un magicien de 15 ans, sans problèmes, qui vit une vie paisible en Ecosse. Mais le jour où son père est mystérieusement enlevé, sa vie va être bouleversée. Les vampires, ennemis jurés des magiciens, commencent à le traquer sans relâche. Matt doit alors s'entraîner sans cesse pour repousser les assauts de ses ennemis. Il mène alors une double vie entre ses amis de Queen's Collège auxquels il cache sa véritable identité et ses combats nocturnes contre les vampires, aidé par ses amis magiciens. 

Déjà si jeune il doit faire face à des dangers venus d'une autre planète. Celle à laquelle il appartient : Éclat d'Etoile. Sur Terre, les humains ne s'imaginent pas que leur monde est en train de changer. Matt Smith est d'ores et déjà à la croisée de deux mondes ...

Mon avis

Cela faisait un petit moment (ou en tout cas j'en ai l'impression) que je n'avais pas lu de livres mélangeant magiciens,créatures magiques et vampires. Ici j'ai retrouvé ce mélange dans ce roman jeunesse et malgré quelques petits défauts, j'ai passé un bon moment de lecture.

Ici, on va donc suivre Matt, jeune magicien qui après la mystérieuse disparition de son père va vivre de sacrés aventures et croyez moi, il y en a beaucoup ! 

L'intrigue est plutôt bien construite, même si pour ma part j'ai trouvé les rebondissements un peu trop nombreux. L'un des principaux événements qui lie Matt et des vampires est selon moi celui qui aurai du être principal à l'intrigue , tout comme la disparition du père de Matt qui passe un peu à la trappe dans ce tome 1.

Coté personnage, je ne peut pas dire que je me sois attaché à Matt, ni à Sheryl, sa meilleure amie qui je l'avoue m'a légèrement agacé. C'est dans la personnalité des personnages que l'aspect jeunesse ressort le plus, je n'ai donc pas réussi à vraiment m'attacher à eux, même si il faut avouer que Matt a toutes les qualités d'un bon personnage principal.

Néanmoins, je ne me suis pas ennuyer durant ma lecture, l'auteur a réussi à garder un bon rythme d'actions et de révélations, ce qui donne envie de savoir la suite, même si pour ma part, je n'ai pas été surprise par la fin.

Le style de l'auteur est très fluide et se lis vraiment très bien, j'ai également trouver que l'on sentait l'influence des lectures qu'elle a pu avoir plus jeunes, comme les Harry Potter qui nous on tous bercé.

En bref, malgré quelques défauts, je vous recommande ce livre si vous avez envie d'une histoire assez innovante, mélangeant magicien et sorcier.


Je remercie Stéphanie pour m'avoir envoyé son livre ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire