19 juin 2015

Les lutins urbains T1 & T2 de Renaud Marhic


Auteur : Renaud Marhic
Edition : Ptit Louis
Collection : Romans Jeunesse


Merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir son univers !

Quatrième de couverture

On les croyait disparus à jamais,
chassés de nos contrées par la modernité.
Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne,
les lutins se sont faits urbains !
Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs
d’agaceries, tracasseries, et espiègleries…



Mon avis
Petits livres d'environ 120 page chacun, ils sont des bouffés d'air frai entre deux lectures ! 

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers loufoque peuplé de lutins urbains, cachés dans nos villes. Ces petits lutins m'ont fait beaucoup rire, absolument adorable et très farceurs ! 

Notre personnage principal, Gustave, jeune policier très maladroit, pas très débrouillarde m'a fait beaucoup rire et j'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre dans ces folles aventure ! Il est très attachant et j'aime beaucoup les illustrations qui le représente.

En parlant des illustrations, elles sont parfaites pour le récit, très coloré, très drôle, elle colle parfaitement à l'histoire et apporte un beau plus.Le gros plus de ces livres réside dans l'humour et le farfelu des situations mais surtout dans le langage employé par les personnages.

J'ai aussi beaucoup aimé les "psiiiiiit!" utilisé par l'auteur, sorte de petites annotations qui donne beaucoup de vie au récit, comme si il était vraiment là pour nous éclairer sur la situation ! 

En bref, j'ai été agréablement surprise par ces petits livres jeunesse, qui je pense peuvent plaire au plus jeunes comme au plus vieux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire