20 juin 2015

Le Pays des Contes T3 : L'éveil du dragon de Chris Colfer

  
Auteur : Chris Colfer
Editions : Michel Lafon
Collection : /


/!\ Attention aux spoilers sur les tomes précédents /!\ 


Quatrième de couverture

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.

Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.




Mon avis

C'était a prévoir, encore une fois Chris Colfer a su me charmer avec son univers et j'ai été surprise par la tournure des événements dans ce 3e tome.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Connor et Alex, séparés comme on s'y attend vu la fin du tome 2. Cela m'a fait bizarre au début, mais on s'habitue à les voir ainsi.

L'intrigue se met donc en place avec nos jumeaux, chacun de leur cotés, ils ont chacun leur soucis à gérer et ne s'attendent pas à ce qu'il va se passer.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est l'implication des frères Grimm dans l'intrigue ainsi que celle de l'armée française de Napoléon ! Je ne sais pas où Chris Colfer a trouvé ces idées mais on ressent qu'il a fait pas mal de recherches sur le sujet ! 

Parce que oui, certains paysages qu'il nous dépeint sont bien réelles, dont un château en Allemagne (j'ai été voir sur Google pour tout vous dire :P) qui à juste l'air d'être sublime !

Ce 3e tome m'a également impressionner par son coté plus sombre que les précédents. On a plus du tout l'impression d'être dans un roman jeunesse, parfois certaines scènes sont assez violente, tout en nuances mais on comprend bien ce qu'il s'y passe.

Le rythme du récit est juste parfait, contrairement au tome 2 que j'avais trouvé un peu long à démarrer. Ici on est très vite plonger dans l'histoire et on est curieux de la suite ! 

La seule petite chose que je peut reprocher au roman, c'est l'arrivée tardive du dragon ! Au vu du titre, je m'attendais à un peu plus et puis j'adore les dragon alors j'aurais aimé en voir plus !

La fin du livre m'a arraché quelques larmes je l'avoue. C'était très triste et émouvant et je ne m'y attendais pas vraiment.

J'ai hâte que le tome 4 sortent pour retourner aux Pays des Contes, qui est toujours aussi magique et pleins de surprises ! 

En bref, un très bon 3e tome qui me conforte dans mon amour de cette saga <3 



Merci au éditions Michel Lafon pour ce partenariat <3 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire