19 nov. 2014

Hallowctober | Mini Chroniques #5



  • Comment sauver un vampire amoureux T2 de Beth Fantaskey
Quatrième de couverture ~ En bref ; C'est un petit moment après la lecture du tome 1 que j'ai décidé de lire ce tome 2 et j'avais peur d’être perdu ! Au final, je me suis plutôt bien replonger dans l'univers de l'auteur et j'ai été ravi de retrouver les personnages. Jessica et Lucius sont toujours aussi adorable, c'est un couple tellement choux ! Lucius est un peu moins drôle et sarcastique que dans le premier tome, c'est dommage , mais Jessica a beaucoup mûri et ça c'est chouette ! J'ai apprécié l'histoire et l'intrigue qui se met en place, j'ai juste été déçu de trouver le coupable avant la fin ! J'aurai aimé être mener en bateau ! 


˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙


  • Douze minutes avant Minuit de Christopher Edge
Quatrième de couverture ~ En bref ; Ayant déjà le coup de coeur pour une certain Penelope Green, j'avais envie de savoir ce que cette Penelope si avait dans le ventre ! Surtout que cette histoire se déroulant en partie dans un hôpital psychiatrique aurai pu me glacer le sang (vous savez à quel point j'en ai peur!). Malheureusement après un début prometteur et une intrigue qui aurais pu tenir la route, tout s'est effondré. Le (trop?) jeune âge de l'heroine associé à l'époque du livre rend la chose peu crédible et l'intrigue traîne en longueur pour au final ne rien apporter de plus. Néanmoins pour le public jeunesse surement ciblé par l'auteur, c'est un roman qui fait un peu peur , sympa et simple à lire ;)


˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙


  • L'Echange de Brenna Yovanoff 
Quatrième de couverture ~ En bref ; Si on doit parler de livre qui m'a déçu, celui ci en fait partie. Sérieusement, comment un livre avec une si chouette couverture et avec un résumé si tentant , peut être aussi long et aussi décevant au final. La couverture et le résumé peuvent nous promettre une histoire sombre et un peu effrayante avec des créatures de la nuit. Alors oui c'est sombre, on a bien les créatures de la nuit, mais,où est le reste ? J'aurais aimé plus de mythologies sur ces créatures, des flash back sur leur arrivée , le pourquoi du comment ! Et puis le héros aurai du être plus attachant , j'ai préféré les personnages secondaires. Bref, déçu par ce livre, ça m'attriste de devoir dire ça mais c'est vrai malheureusement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire