2 juil. 2014

Les contes du royaumes T2 - Charme de Sarah Pinborough


Auteur : Sarah Pinborough
Edition : Milady
Collection : /



Quatrième de couverture : 

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.





Mon avis : 


Après le coup de coeur du tome 1 , je m'attendais à la même chose, et bien je ne suis pas déçu car ce tome 2 est explosif ! 

Dans ce tome ci, l'auteur reprend l'histoire de Cendrillon, enfin la base parce qu'après, ce n'est plus vraiment la Cendrillon original ! On l'oublie totalement et on passe à une princesse un peu capricieuse, attachante et impétueuse avec un sacré caractère.


Bien sur, nous avons le droit à la méchante belle soeur, pas si méchante que ça et qu'on apprend à apprécier, un peu comme la méchante reine du tome 1. Elle subit des choses affreuse, tout cela pour plaire au prince et on ne s'attend pas à ce qu'elle réagisse ainsi.

La méchante belle mère quand à elle, est toujours aussi cruelle, au delà de traiter Cendrillon comme une serpillière, elle maltraite sa fille et se sert d'elle comme d'une poupée de chiffon.

Quand au prince, j'étais vraiment sur les fesses ! Qui auraient pu s'attendre à ça ? Pas moi en tout cas ! C'est un très bonne idée de l'auteur je trouve et j'ai apprécié ce qu'elle en a fait.

On s'écarte totalement des contes mignons, niais et parfaits de notre enfance. On découvre un univers sombre, sexy et assez hot parfois. Pour être une réécriture, cela en est une il n'y a aucun doute !

On retrouve comme dans le tome 1, des références à d'autres contes de notre enfance. On ne s'attend vraiment pas à voir tout les contes mélangés et surtout à ce que ça fonctionne ! On pourrais trouver ça brouillon, mais pas du tout.


J'avoue avoir été balader jusqu'à la fin, alors que certains ont deviner. Je suis tomber dans le panneau et je n'ai rien vu venir!

On retrouve quand même les personnages du tome 1 et tout cela se marie à merveille avec le reste de l'histoire alors qu'on aurais pu s'y perdre. Il y a vraiment un mélange incongru de contes dans ces romans et c'est très bien mener ! 

J'ai hâte de découvrir le 3e et dernier tome de cette saga totalement déjanté, totalement décalé mais qui me plait énormément! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire