2 juil. 2014

La Sélection - T3 : L'Elue de Kiera Cass


Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont
Collection :

/!\ Possibles spoilers sur les premiers tomes /!\


Quatrième de couverture : 

Trois cents ans ont passé et les États Unis ont somb dans 
l'oubli. De leurruineest née Illeá, unmonarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changela donne.

L
a Sélectioboulever la vie de trentcinq jeunes filles. 
Déchiréeentre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elleont dû surmonter ensemble.Entre les intrigueamoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.

A
merica n'aurait jamais pen être si prèdlcouronne, ni dcœur du Prince Maxon. À quelquesjours du termdla comtitiotandique l'insurrectiofait rage auportes du Palais, 
l'heurdu choix sonné.

Car il ne doit en rester qu'une...




Mon avis : 

Après avoir eu un coup de coeur pour les deux premiers tomes, j'attendais ce 3e et dernier tome avec impatience ! Je ne suis absolument pas déçu par le dénouement même si quelques petites choses m'ont chagriné.

C'est avec plaisir que je retrouve America et les autres filles, ainsi que le prince Maxon et Aspen. Et oui moi qui n'appréciait pas forcement Aspen avant, il m'a plutôt bien surprise et j'ai aimé le voir changer de comportement.

America est égale à elle même, quoi que je l'a trouve plus déterminé que dans le 1e tome. Maxon est le même aussi, même si je pensais qu'il ferai son choix plus rapidement.

Là est tout l'intrigue de ce dernier tome, quel fille va être choisi par Maxon ? Plusieurs fois dans le roman, j'ai cru savoir qui il allais choisir, mais les événements me faisaient douter. 

La tension avec les renégats est toujours présente, ils ont d'ailleurs une place pour importante dans ce tome. J'aurais aimé voir ces rebondissements arriver plus tôt, comme dans le tome 2, pour que ce soit plus développée et que ça prenne vraiment de l'importance puisque là, l'intrigue débute mais est vite régler.

C'est dommage car il aurai pu se passer pleins de choses avec ce que l'auteur commençait a mettre en place et cela aurai donné encore plus d'actions au roman.

La fin, quand à elle, m'a beaucoup étonnée en bien et aussi un peu chagriné. On s'attend à un moment fort en émotions, et on va y avoir le droit, mais pas comme je m'y attendais ! 

Tout se passe très très vite, on a à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe tellement c'est rapide. On se perd un peu dans ce qu'il se passe et en même temps, au final la fin est plutôt bonne même si je ne suis pas forcement d'accord avec les choix de l'auteur.


Le choix de Maxon est celui que j'aurais fait, c'est plutôt les personnes atteintes par d'autres façon qui m'ont attristé, surtout Céleste et la reine. Je vous laisse découvrir tout ça ;)

Je met quand même le coup de coeur, car les moments entre America et Maxon sont très beau, comme certains moments entres les filles. La fin comble mes attente même si j'en voudrais encore un peu plus.

En bref, une saga dystopique que j'ai adoré dévorer ! Parfaite pour se changer les idées avec un peu d'action, beaucoup d'amour et du suspens.




1 commentaire:

  1. C'est un coup de coeur pour moi aussi! J'ai trouvé ce dernier tome très bien écrit ! :D

    RépondreSupprimer