12 avr. 2014

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay


Auteur : Katja Millay
Edition : Fleuve Noir 
Collection : Territoires


Quatrième de couverture : 

Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. À personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion. Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett. Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.


Mon avis : 

En me lançant dans ce livre, je ne m'attendais à rien, je ne m'attendais pas du tout à avoir des frissons, des papillons dans le ventre et a verser quelques larmes !

On rencontre ici Nastya qui ne parle pas, a personne a part nous en réalité vu qu'elle nous raconte son histoire. On ne sait pas ce qu'il lui ai arrivé mais on sait que ça a gâché sa vie et qu'elle se sent presque "morte" depuis ça. 

Pour reprendre un nouveau départ, elle s'en va habiter chez sa tante et en arrivant dans son nouveau lycée, elle va tomber sur Josh, qui est un jeune homme un peu hors du commun, qui a également beaucoup souffert.

Entre eux va commencer une histoire d'amitié assez original puisque Josh parle un peu tout seul en plus, ils sont très mignon et leur relation devient juste spéciale et magique.

Nastya va également se faire de nouveaux amis, sans parler, juste par sa présence et par celle de Josh. Ce sont des moments assez sympas dans le livre, très frai. Même si mes moments préféré du livre sont ceux que Nastya et Josh passent dans son garage, c'est LE garage. Il a une grande importance dans le livre ! 

Nastya autant que Josh, est très touchante, elle nous fait part de tout ses sentiments, de toute cette souffrance qui la ronge un peu plus jours après jour. Josh souffre beaucoup aussi à sa manière, ensemble ils vont un peu panser leur plaie, retrouver goût à la vie.

Quand a la fin du roman, le couperet tombe, on sait ce qui est arriver à Nastya, on tombe des nues, on a mal avec elle, pour elle. J'avais juste la boule au ventre et les larmes au yeux. On assiste à la souffrance de sa famille mais aussi à celle de Josh qui l'apprend en même temps que nous.

Si vous avez envie d'une belle histoire, juste une histoire simple de deux personnes qui vont avoir besoin l'un de l'autre, tout simplement, tout naturellement, une histoire d'amitié puis d'amour qui coule de source et bien ce livre est pour vous ! 




2 commentaires:

  1. Ton avis me donne envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment, il serait temps que je le sorte de ma pal. Mais tous les coups de coeur me font peur, ça me met la pression :)

    RépondreSupprimer