19 avr. 2014

La Pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood


Auteur : Kathryn Littlewood
Edition : Pocket Jeunesse
Collection : Grand Format


Quatrième de couverture : 

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous..


Mon avis : 

Ah voilà un roman super mignon, rafraîchissant, qui nous fait sourire et qui donne faim aussi! 

La pâtisserie Bliss, c'est le roman à lire quand on a envie de s'évader et de se vider la tête.

Dès le début du livre, on est plonger dans cette pâtisserie magique et dans cette ambiance familiale si rassurante. On découvre Rose et ses frères et soeurs ainsi que leur parents, des pâtissiers magiciens. Rose cuisine beaucoup avec sa maman et rêve de pouvoir elle aussi faire des gâteaux magique.

Rose va très vite se retrouver toute seule à la tête de la pâtisserie avec une voisine loufoque pour veiller sur eux et le pâtissier qui aide ses parents habituellement mais qui n'est pas "magique"

C'est là que toute l'intrigue se met en place, avec l'arrivée de tante Lily, qui sort de nul part mais à qui les enfants vont faire confiance.

Rose malgré son jeune âge est plutôt réfléchi même si elle fera de nombreuses erreurs, je l'ai trouvé très mature et responsable. Ses frères et soeurs sont très attachants, j'aime beaucoup la plus petite Anis si je ne me trompe pas, qui est chou comme tout ! Ils se chamaillent mais s'aiment tous beaucoup et c'est juste adorable.

Durant tout le livre, on a le droit a pleins de moments très drôle et loufoques ! Parce que bien sur les enfants vont faire des pâtisseries qui va mettre la ville sans dessus dessous ! Cela rend le livre très léger, frai et vraiment très drôle par moment, comme quand il parle à l'envers. 

Vous verrez c'est vraiment sympa ! Tout cela mêler à l'odeur des pâtisserie que l'on devine très bien et qui nous donne l'eau à la bouche, c'est juste parfait.

Bien sur, il reste l'intrigue principal, la méchante tante Lily, a qui on voudrai faire confiance parfois mais qui est extrêmement sournoise.

La fin, bien sur nous donne envie de la suite et je le dégusterai avec plaisir ! 




1 commentaire:

  1. Je l'ai lu et j'avais beaucoup aimé ! Il me tarde de lire la suite :)

    RépondreSupprimer