21 avr. 2014

Opprimés de Jessica Therrien


Auteur : Jessica Therrien
Edition : Milan
Collection : Macadam




Quatrième de couverture : 

Elyse croyait être la seule. La seule à vivre un terrible secret : elle vieillit cinq fois moins vite que n'importe qui ; à 90 ans, elle en paraît 18.

Mais un jour, William croise son chemin. Il est comme elle, et il lui apprend la vérité. Elyse et William, et d'autres encore, très nombreux, sont les descendants des dieux de l'Olympe. Ils forment un véritable peuple, invisible au milieu des humains. Mais c'est un peuple opprimé, sous la coupe d'un Conseil implacable et tout-puissant.

En découvrant ses semblables, Elyse découvre l'oppression. Et la révolte.


Mon avis : 
Roman super prometteur avec son résumé, qui m'a de suite séduite pour son coté mythologie grec !

On découvre ici Elyse, jeune femme qui après la mort de ses parents va apprendre qu'elle n'est pas une simple humaine. D'ailleurs dès le début du roman, on avance pas à pas dans ce nouveau monde qui s'ouvre devant elle.

Le personnage de William est très attachant, je l'ai beaucoup aimé, il est super protecteur envers Elyse et il va tout faire pour que tout aille bien.

Bien sur, tout n'est pas rose et la menace va bientot se faire sentir. L'intrigue m'a beaucoup plu même si le coté prophétie est du revu , elle ne m'a pas dérangé et elle nous intrigue.

Les moments où on en apprend plus sur la mythologie, sur les dieux dont descende nos personnages sont très bien, malheureusement il n'y en a pas assez ! J’espère qu'il y en aura plus dans le tome 2. En tout cas, cela a attiser ma curiosité.

Un petit point qui m'a dérangé, c'est l'âge de nos personnages ou plutôt leur comportement vu leur "vrai" âge. Ils sont censé avoir environ 90 ans et en paraître 18 certes mais Elyse est parfois immature au moins qu'on se demande vraiment si elle a ses 90 ans. Elle se comporte vraiment comme une jeune fille de 18 ans alors qu'elle est censé être plus mature vu son "vrai" âge. 

De même pour ses amis, on a vraiment l'impression d’être avec des ados. Cela est un peu déroutant vu qu'ils sont censé être 10 fois plus âgés ! 

La relation qui unie Elyse et sa meilleure amie humaine est très belle, elle apporte un coté très doux et pleins d'émotions au livre. J’espère qu'elle sera toujours présente dans les prochains tomes. 

La fin nous laisse sur un super cliffhanger qui donne très très envie de lire la suite ! 

En bref, un roman très sympa, qui se lit super vite, on est très vite happé par l'intrigue et les pages se tournent toute seule ! 

1 commentaire:

  1. Tres bonne chronique que tu as fait ce ligré me tente j'aimerais bien le lire ^^

    RépondreSupprimer