22 avr. 2014

Divergent T2 - Insurgent de Veronica Roth


Auteur : Veronica Roth
Edition : Nathan 
Collection : /


/!\ Attention aux possibles spoilers /!\



Quatrième de couverture : 

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.

Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...


Mon avis : 

Après le coup de coeur du tome 1, je ne me suis pas tout de suite remise à ma saga, mais la sortie du film a ravivé en moi la flamme Divergent ! 

Et quel bonheur de se replonger dans l'univers ! Gros Coup de coeur pour ce tome 2 , Divergent c'est vraiment que du bonheur <3

On retrouve alors notre Tris, totalement détruite et éprouvée par les événements de la fin du tome 1. Elle est totalement dévasté et tout le long du roman, on ressent sa culpabilité et son mal être par rapport à ça, elle est vraiment rongé par le chagrin. 

Malgré tout, elle reste la Tris forte et courageuse que j'aime tant, qui n'hésite pas a se remettre en questions mais qui fonce aussi parfois tête baissée pour protéger ceux qu'elle aime.

Ce coté forte mais aussi vulnérable, c'est ça que j'aime chez Tris <3.

On retrouve Quatre/Tobias aussi bien sur, fidèle à lui même, quoi qu'encore plus borné que dans le tome 1, il pourrais faire plus confiance à Tris selon moi, mais on l'aime quand même ;)

J'ai cependant trouver le couple Tris/Tobias un peu mis de coté, mais les moments où ils sont ensembles sont adorables comme d'habitude et la fin rattrape un peu tout ça ! 

Quand à l'intrigue, elle se met rapidement en place, on est tout de suite plonger dans l'action et ça ne s’arrête jamais ! Comment poser un livre où il y a de l'action et où nos héros sont en périls tout les 5 chapitres ! 

J'ai adoré chaque moments de ce livre, on ne s'ennuie jamais, on tremble, on a peur avec Tris et on en apprendre encore plus sur son monde. 

La fin est juste renversante, je ne m'attendais pas à ça, c'est juste un truc de malade ! J'ai tellement hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome 3 parce qu'on nous laisse vraiment juste après cette annonce et paf c'est fini !  

En bref, commencez cette saga si jamais vu ne l'avez pas encore lu ou alors jeter vous sur ce tome 2 ! Divergent c'est un vrai plaisir, un livre pétillant et pleins d'actions comme je les aime ! 




4 commentaires:

  1. Contrairement à toi j'ai été un peu déçue par ce tome ! J'avais plus qu'adoré le premier <3 Mais malheureusement celui ci m'a un peu refroidie :( Tris est assez pénible, elle pleure souvent, se dispute toujours avec Quatre.. Par contre du rayon action j'ai super aimé ! J'ai hyper hâte de terminer cette saga *.* ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
  3. Ce deuxième tome m'a un peu moins plu que le premier...
    Tris m'a saoulé en fait ^^
    Mais j'ai tout de même hâte de lire la suite =D

    RépondreSupprimer