24 nov. 2013

Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin


Auteur : Gabrielle Zevin
Edition : Albin Michel
Collection : Wiz



Quatrième de couverture : 

Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même.
Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?



Mon avis : 


Voilà un petit livre très frai, bien sympa que je suis très contente d'avoir lu pendant la période de la rentrée puisqu'il est parfait pour se détendre ! 

J'aime beaucoup les histoires d’amnésies et celle ci était vraiment pas mal du tout ! On apprend donc a connaitre Naomi tant bien que mal puisqu'elle même ne se connait plus réellement. Après une chute dans les escaliers donc on ne connait pas la cause, l'heroine a perdu 4 années de sa vie, et 4 années où il s'est passé beaucoup de choses.

C'est donc pas à pas avec Naomi que l'on va découvrir les partis de sa vie qu'elle a oublier, elle va complètement redécouvrir sa vie et elle va remettre en question tout les choix qu'elle a pu faire et tout ce qui a pu se passer pendant ces années qu'elle a totalement oublier.

Pendant tout le livre, on se demande si elle va retrouver la mémoire, et si oui , quand ? Quand va t-elle se souvenir ? Ou va t-elle continuer a vivre sans savoir, juste en sachant ce qu'on a pu lui raconter.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Naomi qui est totalement pommé, mais qui au fur et à mesure prendre conscience de certains choses. Le meilleur ami de Naomi (je ne me souviens plus de son nom x) )est très sympa aussi comme personnage, il est assez drôle et apporte un plus ! 

Deux  petits bémols tout de même, la fin, je ne m'attendais pas à ça, j'aurais préféré une autre fin mais en y réfléchissant bien , elle colle très bien au livre et la longueur des chapitres, c'est assez rédhibitoire chez moi, j'aime pouvoir stopper ma lecture facilement et là avec des chapitres à rallonge qui dure 50 pages, c’était juste pas possible.

En bref, un livre très rafraîchissant, qui se lit très bien malgré les chapitres très long. Un beau petit livre à lire pour se détendre ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire