28 sept. 2013

Ces livres que j'ai aimé - Mini Chroniques #1


Aujourd'hui, presque 1 an après la lecture de certains livres, je ne suis pas en mesure de vous faire une chronique digne de ce nom pour chacun de ces livres MAIS, il me tient a coeur de vous expliquer en bref, avec mes brides de souvenirs et sentiments, pourquoi j'ai aimé ces livres. 






En bref ; Gros coup de coeur pour ce tome 1. La tension est présente dans tout le roman, grâce a ce compte à rebours. Les flash back sont indispensable et le changement de point de vu est Top Top ! Le personnage de Cole est diabolique, contrairement à Jack, j'adore ! Vite je veux le tome 2 ! 






En bref ; Je suis vraiment obliger de vous expliquer pourquoi c'est un coup de coeur ? Cette saga est juste merveilleuse. C'est des rires, c'est des larmes, beaucoup de larmes parfois, mais c'est magnifique. J'aime beaucoup Sephie, Callum nous manque, on souffre avec eux mais on en veut toujours plus. 




                                                                


En bref ; Comme pour le tome 2, ce livre est une merveille. On apprend à connaitre Callie, on a peur que le schéma se répète  on espère une rébellion. On voit Callie grandir, mûrir  apprendre, réfléchir, ouvrir les yeux et malheureusement souffrir. La fin déchire le coeur, comme toujours. 







En bref ; Un 2e tome qui nous plonge tout de suite dans l'action. On ne s'ennuie pas pour un sous ! Un schéma d'apprentissage de soi, d'un destin, qu'un compagnon féerique qui me rappelle Eragon et Saphira. Alors j’adhère ! 







En bref ; Petit coup de coeur, j'ai tout de suite accroché avec l’héroïne et ce monde dystopique. Il y a pas mal d'action pour une 1e tome, donc c'est Top ! J'aime beaucoup la particularité de Juliette, et j'ai hâte d'en apprendre plus. 
Petit bémol : la fin qui me fait penser à des films très connu avec Wolverine ;)  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire