30 août 2019

Trinkets de Kirsten Smith


Autrice : Kirsten Smith
Edition : Robert Laffont
Collection : R



Quatrième de couverture : 

On peut tout voler… sauf l’amitié.

Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l’étalage Anonymes existent aussi : c’est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n’est pas pour autant qu’elles se fréquentent.

Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu’Elodie fait partie de ces invisibles qui n’appartiennent à aucun groupe.


Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l’étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ?


Mon avis : 

En me lançant dans Trinkets , j'avais juste envie de me changer les idées et il a été la petite lecture d'été légère à souhait , juste parfaite pour tout oublier le temps de quelques pages.

On s'attache très vite à nos trois héroines, Tabitha, Moe et Elodie, qui sont très différentes l'une de l'autre même si elles partagent le même plaisir au vol à l'étalage.

Le rythme de l'histoire est soutenu, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai beaucoup apprécié que l'histoire soit découpé avec une alternance de chapitres et de points de vues, c'est vraiment ce que je préféré ! 

Le récit comporte néanmoins quelques clichés typique du lycée américain et de l'adolescence mais au final, cela permet de montrer qu'il ne faut pas se fier aux apparences et permet de véhiculer des messages importants.

Parmi les trois filles , je me suis particulièrement attaché à Tabitha, elle est celle dont le caractère et l'histoire m'a le plus touchée.

Si vous chercher une lecture détente et rafraîchissante avec une jolie histoire d'amitié , Trinkets est le livre idéal ! 

Il faut maintenant que je trouve le temps de regarder la série Netflix qui j'espère sera aussi fraîche et feel good que le livre.



Merci à la collection R pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire