20 sept. 2019

Izzy + Tristan de Shannon Dunlap


Autrice : Shannon Dunlap
Edition : Robert Laffont
Collection : R



Quatrième de couverture

IZZY a toujours voulu suivre des études de médecine‚ mais son emménagement à Brooklyn est venu perturber ses plans‚ d’autant plus qu’elle a l’impression de s’éloigner de sa famille et surtout de son frère jumeau‚ qu’elle comprend de moins en moins.

TRISTAN lui‚ est un jeune prodige des échecs qui vit chez sa tante sous la protection de Marcus‚ son cousin délinquant. Il rêve de devenir Grand Maître‚ mais ce n’est pas facile d’échapper à sa condition dans ce quartier pauvre de Brooklyn...

La nuit fatidique où IZZY et TRISTAN vont se rencontrer les fera basculer dans une histoire aussi ancienne et irrésistible que l’amour lui-même.

Mais la vie est souvent cruelle avec ceux qui s’aiment


Mon avis : 

J'étais très curieuse de découvrir Izzy + Tristan , c'est la première fois que je vois une réécriture de l'histoire d'amour de Tristan et Iseult, tragédie et mythe littéraire que tout le monde connait.

Le début du roman est un peu long, l'ambiance qui règne dans le Brooklyn de Tristan avec le coté délinquance et violence n'étant déjà pas trop de mon gout, j'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnages et à rentrer dans l'histoire.

Heureusement , la seconde moitié du roman m'a plu, on entre vraiment dans le coté romance "interdite" , même si il m'a manqué un petit quelques chose pour rendre le tout encore plus dramatique et palpitant, j'ai apprécié le reste de l'histoire.

L'histoire d'amour entre Tristan et Izzy est mignonne à souhait mais elle manque de piquant,  je m'attendais tellement à plus tragique ! Surtout à la fin, j'attendais la même fatalité que dans l'histoire originale.

Si on prend le roman en lui même sans penser au coté réécriture de Tristan et Iseult, c'est une très bonne histoire qui aborde des tas de sujets d'actualités pour les adolescents d'aujourd'hui et une très jolie romance moderne.

Izzy+ Tristan reste une bonne lecture et je suis certaine que si j'avais été un peu plus jeune, j'aurai mille fois plus apprécié ce livre. 



Merci à la Collection R pour cette lecture ! 


1 commentaire: