8 janv. 2017

Kiera Cass, Melissa Bellevigne &Co | Mini Chronique #12

  • La sélection T5 ~ La couronne de Kiera Cass
Quatrième de couverture ~ En bref ; Après la fin du tome 4, j'attendais ce dernier tome avec impatience. J'ai adoré la saga La sélection, avec des petites préférences entres les tomes mais je dois dire que ce tome 5 m'a ravie. J'ai été heureuse de la tournure des événements et de l'évolution d'Eadlyn , qui avouons le, était capricieuse et imbuvable ! J'ai apprécié les choix qu'elle fait, je m'y attendais un peu mais c'est ça qu'on aime aussi dans La Sélection, c'est le coté conte de fée ! 

Une chouette saga que je vous conseille pour passer un bon moment de détente et rêver de jolies robes de princesses.  

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙


  • Paranoïa de Melissa Bellevigne
Quatrième de couverture ~ En bref ; Lu en une après midi, Paranoia est le genre de livre qui te retourne le cerveau, quand tu crois avoir tout compris, le chapitre d'après te fait perdre tes certitudes et tu ne lachera pas le livre tant que tu n'arrive pas à la fin. En plus de ça, Melissa est un peu sadique avec nous puisque qu'elle nous offre une fin bien ouverte ! 
Malgré mon horreur pour le monde psychiatrique, j'ai très vite adhéré au récit, j'ai adoré ce coté où on ne sait plus vraiment si notre héroine est folle ou si on se trouve dans un monde fantastique.

Ce parallèle entre folie et fantastique est très bien maîtrisé puisque nous même lecteur, on se perd de temps en temps ! Bref, une très très chouette lecture que je vous recommande chaudement. J'espère maintenant avoir un jour, une suite à cette histoire de dingue !  

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙


  • Tornade de Jennifer Brown
Quatrième de couverture ~ En bref ; Tornade c'est un peu le roman à double tranchant, simplement parce que j'ai adoré la première moitié mais que certains passages de la seconde moitié m'ont fait lever les yeux au ciel. J'ai d'abord été chamboulé par l'histoire de Jersey qui va perdre toute sa vie à cause d'une tornade. On va vivre la tornade avec elle, et ça fait froid dans le dos ! Après la catastrophe, l'heroine va vivre des situations difficiles même horrible, les personnages qui vont se mettre à gravité autour d'elle m'ont insupporté au possible et j'ai totalement décroché de ma lecture.

J'avais adoré Hate List, autre livre de l'auteur avec un sujet fort, mais là avec Tornade, les idées étaient bonnes, on aurai pu être chamboulé par l'histoire, mais la façon dont elle s'y est prise, n'a pas fonctionné avec moi. 

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙


  • Fire Sermon T1 de Francesca Haig
Quatrième de couverture ~ En bref ; Mon histoire avec ce livre est assez particulière car je l'ai commencé, j'ai eu du mal à rentrer dedans alors je l'ai laissé de coté et quand j'ai eu envie de le reprendre, j'ai presque fait nuit blanche pour le terminer ! Comme quoi parfois, il faut le bon moment pour lire un livre.

L'univers de Fire Sermon est très original, j'ai beaucoup aimé cette mythologie autour des jumeaux et tout ce que cela engendre. Cass est une heroine comme je les aimes, forte,courageuse et rebelle. Il y a une tension assez présente dans le récit puisque de nos héros sont liés par un lien particulier que si l'un se fait tuer, l'autre meurt aussi alors qu'ils sont ennemis. 

Fire Sermon est une dystopie que j'ai apprécié avec un univers sympa et une dualité entre jumeaux qui me plait malgré quelques longueurs. Je lirai le tome 2 dès que j'en aurai l'occasion. 



Et vous mes ptits chats ? Vous les avez lu ? Vous en pensez quoi ?

2 commentaires:

  1. Coucou ma Nana :)
    Je partage ton avis pour le dernier tome de La Sélection et Paranoïa.
    La fin de Paranoïa m'a laissé sur ma faim et j'espère avoir une suite un jour :)
    Bonne lecture et gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu Tornade qui a été un énorme coup de coeur ♥♥ et aussi le dernier tome de la Sélection que j'ai bien aimé mais sans plus! J'étais contente que la saga se termine ^^
    Sinon The fire sermon me tente bien, mais j'hésite encore.
    Et puis je ne suis pas attirée par Paranoia, je n'aime pas du tout la couverture...

    RépondreSupprimer