15 janv. 2016

De retour après un début d'année difficile | Billet d'Humeur


Hello mes ptits chats. ♥ Oui Oui, c'est bien moi, je suis de nouveau parmi vous après 3 semaines d'absences. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà un peu pourquoi. Sinon je vais tout vous dire maintenant 

Je vais vous parler du début de ma nouvelle vie, mais aussi de ce début d'année qui a été difficile pour moi et ma famille. Deux sentiments contradictoires se sont entrechoqués en moi et ont fait que j'ai eu besoin de prendre du recul, de prendre du temps.

Le 27 novembre dernier, j'ai obtenu mon diplôme, j'étais officiellement infirmière après 3 ans d'études acharnés. Après avoir passé plusieurs entretiens d'embauche, j'ai été contacté le 23 décembre par l’hôpital où j'ai fait mes études, j'avais obtenu un poste en chirurgie


J'étais sur un petit nuage, je terminais l'année en beauté et j'allais bien commencer 2016 mais tout c'est enchaîner tellement vite ! Signature de contrat le 29 Décembre, passage à la blanchisserie le  30 Décembre pour avoir mes tenues et prise de poste le 2 Janvier !

L'année commençait bien pour moi, mais tout à basculer le Mardi 5 Janvier à 18h lorsque j'ai appris la disparition de mon papy .. Mon petit papy qui n'avait que 70 ans et qui avait encore de belles années devant lui a rejoint les anges subitement .. Ça a été un choc.


J'ai alors du gérer mon chagrin, celui de mes proches, mais aussi rester forte et aller travailler parce que je débutais et que je ne pouvais pas déjà me mettre en arrêt. Ma chef m'a donné une journée pour me reposer mais j'ai très vite repris le travail sans en avoir vraiment le coeur..

C'est donc pour cela que je n'étais pas présente, parce qu'il était déjà tellement difficile de me lever pour aller travailler, je n'avais envie de rien, pas envie de lire, pas envie de filmer ni de bloguer.

Aujourd'hui, ça fait 10 jours, je vais mieux de jours en jours. Je commence à me sentir à ma place dans ce nouveau service, je commence à me sentir un peu infirmière. Bien sur mon papy me manque et il me manquera toujours mais je sais qu'il aurai voulu que je vive ma vie à fond


Alors je vais faire ce qui me plait,pour moi, pour lui ! Je vais aller travailler avec le sourire tout les jours, rentrer à la maison épuisé mais pour la bonne cause ! Et bien sur je vais reprendre mes lectures, mon blog, ma chaîne, aussi parce que vous m'avez manquer.

Vous êtes mes bouffés d’oxygène au quotidien, la blogo c'est l'endroit où je fais à 100% ce que je veut ! Et ça fait du bien. 


Désolée pour le gros pavé mes ptits chats, merci si vous m'avez lui jusqu'au bout. Je vous fait d'énormes bisous, je vous envoie pleins d'amours 

Je vous souhaite une merveilleuse années 2016, j'espère qu'elle sera douce avec vous 

Je vous aimes très fort,
A mercredi pour le retour des vidéos.
Nana.


PS : J'ai illustré l'article avec des photos prise dans ma chambre, dites moi si ça vous plait et si vous voulez en voir d'autres 

7 commentaires:

  1. Comme je te comprends ! Je te soutiens et toutes mes condoléances...
    Pourquoi? Parce qu'il y a juste un peu plus d'un an (c'était le 9 janvier 2015) je perdais ma maman subitement, en 3 jours tout était joué...
    J'ai un tout petit blog, donc moins de traffic, mais j'ai senti moi aussi le besoin de m'éloigner, et même dans ma lecture des blogs d'autres personnes, alors je comprends ton besoin de break.
    Si tu veux en discuter (si tu en as le besoin) ou autre, n'hésites pas, je t'écouterais avec plaisir, même si je ne te connais pas tant que ça, j'apprécies le peu que je connais de toi et donc j'ai envie de te proposer mon aide :)
    Bon courage <3

    RépondreSupprimer
  2. De gros bisous. <3 Pour avoir traversé la même chose il y a quelques semaines, je ne peux que comprendre ton ressenti. Courage.

    RépondreSupprimer
  3. Courage Nana, ça doit être vraiment dur... Je comprends totalement ta pause et j'espère que ça ira mieux!♥
    Bravo aussi pour ta nouvelle vie d'infirmière !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, toutes mes condoléances. Félicitations pour ton travail!!! Je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle année!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    C'est très difficile effectivement je l'ai vécu et comme vous le dites si bien il n'aimerait pas vous voir comme ça.
    Le plaisir de vivre va revenir doucement.
    J'en profite pour vous dire que les photos sont très jolies.
    Bon courage ��

    RépondreSupprimer
  6. Oh ma Nana, je suis tellement désolée!
    Mes sincères condoléances à toi et tes proches <3
    C'est tellement difficile de passer de la joie au malheur par un choc comme cela, je t'envoi plein de courage.
    Tu sais que tu as tout mon soutien et que je suis là pour toi si tu en as besoin!!
    Je tiens quand même à te féliciter pour ton travail.
    Plein de gros bisous de réconfort <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  7. Tout d'abord je te souhaite tout le courage possible à toi et ta famille pour la perte de ton grand père. Je sais ce que c'est j'ai aussi perdu le mien il y a 2 ans. Je vous envoi plein d'amour et de réconfort !
    Et puis, félicitations pour ton poste en chir, je suis ravie pour toi ma belle Nana ! Tu le mérites !
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer