22 nov. 2015

100% Hallowctober | Mini Chroniques #10


  • Victorian Fantasy T1 ~ Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera 
Quatrième de couverture ~ En bref ; En me plongeant dans Victorian Fantasy, je m'attendais à peut être un peu plus de fantastique et de créatures de la nuit dès le début. Au final, on y trouve une romance très présente, qui m'a cependant beaucoup plus. L'ambiance du livre est très glauque, noir et pesante, c'est un gros plus avec toutes les choses que l'on nous cache. 

La deuxième moitié du livre est ce qui m'a le plus happé dans l'univers et donné envie de la suite. On sent une certaine tension, des mystères qui planent et j'ai hâte de découvrir plus la méchante reine que l'on aperçois dans ce premier tome.

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙


  • In The After de Demetria Lunetta
Quatrième de couverture ~ En bref ; Dès sa sortie, In The After m'a fait de l'oeil, j'ai du attendre a peu près un an avant de pouvoir le lire et aujourd'hui je voudrai juste le tome 2 ! En effet, il a été un vrai coup de coeur, une parfaite lecture d' Hallowctober !

J'ai tout de suite accroché avec les personnages et l'histoire, je ne m'attendais pas à une telle tournure dans les événements. Pour vous dire, il m'a tellement marqué que j'ai rêver des créatures qu'on y trouve ! A lire d'urgence ! 


˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙


  • La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel & Gretel d'Adam Gidwitz
Quatrième de couverture ~ En bref ; Vous le savez, j'adoooore les réécriture de contes ! Ici c'est donc une réécriture d'Hansel et Gretel. Le récit est découpé en 9 histoires , je dois avouer que j'ai adoré jusqu'à la 7e histoire, après j'ai trouvé ça un petit peu long. 

Néanmoins, c'est une chouette lecture, j'ai beaucoup aimé les petites interventions de l'auteur dans le récit où il s'adresse directement au lecteur. Ça m'a rappelé Lemony Snicket ! Et puis, faut avouer, l'objet livre est canon ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire