24 sept. 2015

Zodiaque T1 de Romina Russell


Auteur : Romina Russell
Edition : Michel Lafon

A paraître le 22 octobre prochain !


Quatrième de couverture

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.

Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

SEULES LES ETOILES DÉTIENNENT LA VÉRITÉ

Mon avis

Moi qui ne lis presque pas voir pas du tout de science fiction, le résumé de celui ci m'a rendu curieuse ! Cette histoire avec les signes du zodiaque, je ne sais pas pourquoi, m'a appelé. Et je suis contente d'être sorti de mes habitudes car ça a été une très belle lecture malgré quelques longueurs.

Ici on trouve donc Rhoma, une jeune fille native de la planète du Cancer, qui parti loin de chez elle pour étudier, va au cours d'une soirée horrible où sa planète explose, se retrouver avec la difficile mission de prévenir les autres planètes du danger qui rode, malheureusement ça ne va pas être facile du tout.

J'ai adoré la mythologie proposé par l'auteur, cette idée de planète avec les signes du zodiaque, j'adore ! Chaque planète, un peu comme un pays, a un dirigeant bien distinct ainsi que des traditions ou même encore un trais de caractère qui est propre à sa population.

L'intrigue prend très vite sa place et nous embarque complètement jusqu'à la fin du roman ! Malgré les quelques longueurs des voyages en navette spatiale, le roman a un très bon rythme, il y a beaucoup de suspens, de révélations et de scène d'actions.

J'ai apprécié le personnage de Rhoma qui va se retrouver en un claquement de doigt avec beaucoup de responsabilités, et même si elle aura des doutes, elle ne se dégonfle pas et mène les choses de front.

J'ai aussi beaucoup aimé Mathias, son mentor, qui est là pour lui apprendre des tas de choses en très peu de temps mais aussi pour la protéger et veiller à ce qu'elle ne prenne pas trop de mauvaises décisions.

La fin du roman m'a coupé le souffle, je ne m'attendais pas à ça, c'est un beau cliffhanger comme on les aimes qui bien sur nous donne envie de connaitre la suite ! 

En bref, un très bon roman de science fiction malgré quelques petites longueurs (pour moi en tout cas), une très bonne façon de lire de la science fiction si jamais vous n'en avez jamais lu ! 



Merci au éditions Michel Lafon pour ce partenariat ! 


1 commentaire: