2 sept. 2015

Soeurs Sorcières ~ Livre 2 de Jessica Spotswood


Auteur : Jessica Spotswood
Edition : Nathan
Collection : / 


/!\ Attention aux spoilers sur le tome 1 /!\



Quatrième de couverture

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... 

Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Mon avis

J'avais déjà eu un gros coup de coeur pour le tome 1 et ce tome 2 ne fait que confirmer mon amour pour cette trilogie ! 

En vous écrivant cette chronique, j'ai la fin du roman qui me revient en tête et limite qui m’obsède ! Je me demande encore comment l'auteur a osé terminer le livre comme ça !

Bref, commençons par le début, nous retrouvons donc Cate au sein de la communauté de soeurs où elle vit désormais et où elle apprend à devenir la sorcière que tout le monde attend, celle de la prophétie.

J'aime toujours autant le personnage de Cate, c'est vraiment ma préféré des trois soeurs, elle est réfléchi, intelligente, douce et est prête à tout pour sauver sa famille et sa communauté.

Maura est toujours aussi fragile et Tess encore plus insupportable ! Ce n'est pas un personnage que j'affectionne mais il faut avouer qu'elle donne beaucoup de rebondissements et de piquants à l'histoire, ce qui donne aussi son charme à la trilogie.

L'intrigue se met en place dès le début, on ne s'ennuie pas une seconde et on frissonne même parfois à la vue de certaines situations dans lesquelles se retrouvent nos sorcières.

J'ai été conquise par ce deuxième tome pleins de rebondissements, les personnages sont tous très attachants (sauf Tess HAHA), on est totalement happé par l'époque et par l'histoire, impossible de lâcher le livre ! 

La fin est juste a coupé le souffle, je n'en reviens toujours pas et elle nous brise le coeur. Je suis curieuse de la tournure des événements ! 

En bref, un second tome encore meilleur que le tome 1, vivement que je lise le troisième et dernier tome ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire