9 juin 2015

Perdue et Retrouvée de Cat Clarke


Auteur : Cat Clarke
Edition : Robert Laffont
Collection : R


Quatrième de couverture

PERDUE 

Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur. 

RETROUVÉE 

Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?



Mon avis

Encore une fois, c'est avec brio que Cat Clarke m'a complètement mener en bateau et retourner le cerveau avec son nouveau roman ! 

Vous l'aurez surement déjà compris, c'est un beau coup de coeur que j'ai dévoré , un page turner comme je les aimes ! 

Ici, on suit donc Faith qui 13 ans après la disparition de sa soeur aînée Lauren, voit celle ci retrouvé et ramener à sa famille. On va donc suivre le retour de Lauren à la maison, le débat médiatique autour de tout ça mais surtout le parcours de Faith a travers ces moments compliqués ! 

Dans cette histoire, Cat Clarke met un accent particulier sur l'impact des médias en Angleterre et leurs dérives, en effet la mère des jeunes filles parcours les plateau télé durant la disparition de Lauren et une fois celle ci de retour, on a le droit au journaliste campant devant la maison et au débat médiatique autour de la famille

J'ai beaucoup aimé Faith, qui garde les pieds sur terre malgré la situation, elle est tout de même assez perdu et fragile. Sa relation avec sa grande soeur est assez particulière, on les trouve parfois très proches et parfois comme des étrangères. 

Le personnage de Lauren est très troublant, on ne sait pas sur quel pied danser avec elle, on veut la croire et en meme temps, on a l'impression qu'elle ment. C'est un personnage complexe qui nous fait totalement perdre la tête !

Le dénoument est a coupé le souffle même si j'avais deviné quelques éléments malheureusement. Cat Clarke arrive quand même à me surprendre et à me donner des frissons ! Comme à son habitude, elle nous retourne la tête et son histoire nous trotte dans la tête longtemps après la lecture ! 

En bref, un nouveau roman de Cat Clarke à lire absolument, comme tout les autres d'ailleurs !





2 commentaires:

  1. Tu me donnes terriblement envie de lire ce roman ma belle, je n'ai jamais lu de roman de Cat Clarke mais je suis sûre que ça pourrait totalement me plaire ! :)
    Gros bisous ma belle, je pense fort à toi ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma jolie <3 Il faut vraiment que tu lise Cat Clarke, ces livres sont fous !
    Gros bisous :3 <3 <3

    RépondreSupprimer