18 juin 2015

La Sélection T4 - L'Héritière de Kiera Cass


Auteur : Kiera Cass
Edition :Robert Laffont
Collection : R


Quatrième de couverture

UNE NOUVELLE SÉLECTION COMMENCE

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...




Mon avis

Je l'attendais avec impatience ce nouveau tome et il faut dire que malgré quelques détails qui m'ont chagriner, j'ai tout de même été séduite par ce nouveau volet de la Sélection ! 

Ici , nous retrouvons donc Maxon et America, 20 ans près le tome 3 mais surtout leurs enfants et  Eadlyn l’aînée, la princesse destiné à devenir reine.

J'ai été heureuse de retrouver Maxon et America dans leur rôle de souverains, ils ont vieillis bien sur, mais je les ai tout autant aimé que dans la trilogie qui leur est consacré.

Le centre de l'attention dans ce tome c'est bien sur Eadlyn qui va subir une nouvelle Sélection afin de trouver "l'homme de sa vie".

Première petite chose qui m'a chagriné : le pourquoi de cette nouvelle sélection ! Je trouve que la raison n'est pas forcément très bonne et j'ai trouvé la réaction d'Eadlyn totalement justifié ! 

Néanmoins, Eadlyn est un personnage complexe, qu'on adore détester ! Elle est surtout au début, très agaçante, superficielle, égoïste, très pimbêche, bref Mme va devenir reine alors elle se prend pas pour n'importe quoi ! 

Mais ce que j'ai aimé, c'est qu'Eadlyn même si elle garde son sale caractère et un coté peste, a conscience de ses futures responsabilités et elle commence à changer vers la fin du livre. Autres traits de son caractère que j'aime beaucoup, c'est son coté féministe ! Girl Power ! 

Concernant les prétendants, quelqu'un m'ont bien fait rire et apporte de la fraîcheur au roman, tout comme le jumeaux d'Eadlyn et son autre petit frère absolument adorable !

La fin est inattendu, totalement surprenante et m'a laissé sur les fesses! J'ai hâte de connaitre la suite, car mon petit coeur est un peu brisé. Ce que j'espère aussi que cet épreuve va changé Eadlyn en bien et qu'elle va se révéler à nous !

En bref, un chouette tome 4 que j'ai dévoré, même si j'ai levé les yeux au ciel parfois à cause d'Eadlyn, je me suis attaché à elle et j'ai hâte de la retrouver.




1 commentaire:

  1. Ayant lu les 3 premiers tomes, je pensais que j'en avais fini avec America mais non ! En tout cas, j'ai ce tome ci dans ma PAL qui n'attend que moi :) hâte de le lire en voyant que tu as eu un coup de cœur !

    RépondreSupprimer