10 avr. 2015

Suite de saga (Pierre Bottero, Béatrice Bottet & Co) | Mini Chroniques #7



  • Pénélope Green T3 - L'éventail de Madame Li de Béatrice Bottet
Quatrième de couverture ~ En bref ; Penelope Green est l'une de mes saga chouchoutes vous devez le savoir maintenant ;) . Ce tome 3 ne déroge pas à la règle, même si c'est celui n'est pas mon préféré. J'ai adoré retrouver Penelope et son sale caractère, elle me fait tellement rire ! L'intrigue est toujours très bien mener mais elle m'a moins intriguer que les deux premières. Ce que j'ai apprécier dans ce livre, c'est d'en apprendre plus sur la culture chinoise au 19e siècle, c'était super intéressant ! 

Bien entendu c'est avec plaisir que je retrouverai Miss Penny et son fidèle Cyprien pour une nouvelle aventure dans le tome 4 !

˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙


  • La Quête d'Ewilan T2 - Les frontières de glace de Pierre Bottero
Quatrième de couverture ~ En bref ; Un an après la lecture du tome 1, j'ai enfin lu le 2e tome d'Ewilan et je me demande encore pourquoi j'ai attend si longtemps ! Ça a été un vrai bonheur de retrouver Ewilan et ses compagnons après ces folles aventures du tome précédent. L'intrigue m'a tenu en haleine pendant tout le roman, Ewilan grandit et mûrit à vue d'oeil, j'ai adoré en savoir plus sur Ellana et Salim me fait toujours autant rire. 

Cette saga est vraiment captivante, moi qui n'aime pas forcément la fantasy, j'aime beaucoup cette histoire, ce monde et cette mythologie créé par l'auteur. Vivement la lecture du tome 3 ! 



˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙ ˙



  • Birth Marked T3 - Captive de Caragh M. O'Brien 
Quatrième de couverture ~ En bref ; Birth Marked est l'une de mes saga dystopiques chouchoutes. Je la trouve très original parmi ce que l'on trouve en ce moment et ça fait du bien ! Dans ce tome 3, on re trouve Gaia et Léon exactement là où on les a laissé dans le tome 2 et l'action arrive rapidement. On est très vite repris dans l'intrigue de ce dernier tome et on attend la fin avec impatience.

Ce dernier tome est plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde et on ne s'attend pas à la tournure des événements ;)

C'est une saga que je suis heureuse d'avoir terminé et que je vous recommande à 1000% !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire