3 janv. 2015

❄ Flocons d'Amour de Maureen Johnson , John Green & Lauren Myracle ❄


Auteur : Maureen Johnson , John Green & Lauren Myracle 
Edition : Hachette
Collection : /


Quatrième de couverture : 

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs desecendent !

Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace.



Mon avis : 

Après avoir entendu tellement de bien de ce roman, c'est avec l'attente d'un beau moment que je me suis lancée dedans en compagnie d'Antonine pour une Lecture Commune. J'ai passé un bon moment avec ce livre, mais malheureusement je m'attendais à un peu mieux. 

Une des trois nouvelles m'a plus plu que les deux autres et j'ai trouvé les héros de certaines histoires quelque peu immatures ; 


Le Jubilé Express de Maureen Johnson

Cette nouvelle est plutôt mignonne et assez rigolote. Le seul petit 
bémol pour moi, c'est l’héroine, Jubilé. Je l'ai trouvé un peu irresponsable ; depuis quand on quitte son train coincé dans la neige pour suivre un inconnu chez lui en pleine nuit ? XD 

Si on oublie ça et le fait qu'elle oublie très vite son "petit ami parfait" pour un autre garçon et bien c'était une lecture agréable.

La maman de Stuart et sa soeur m'ont fait mourir de rire, tout comme la situation des parents de Jubilé, franchement c'est assez cocasse pour un soir de Noël !


Un Miracle de Noël à pompoms de John Green

C'est définitivement la nouvelle que j'ai le moins aimé, malgré un fin adorable à souhait, je n'ai pas du tout accroché.

J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, c'est bandes de trois amis dont deux garçons qui ne trouvent rien de mieux en pleine tempête de neige que de prendre la voiture tout ça pour rejoindre un bar rempli de pompom girl ! 

Je ne sais pas si le palme du ridicule reviens au deux garçons pour leur soif de pompom girl ou pour leur amie qui les suit dans leur folle aventure. 

J'ai trouvé ça immature à souhait, et franchement par très classe x) J'ai eu du mal a trouvé le romantisme et la magie de Noël la dedans ! Pour tout vous dire, j'ai eu du mal à retrouver la plume de John Green ! 

C'est vraiment dommage parce que la fin est mignonne et ça aurais pu être drôle si l'histoire avait été tourné autrement et avec moins de clichés.


Le Saint Patron des cochons de Lauren Myracle

C'est la nouvelle qui m'a le plus plu ! Je l'ai trouvé vraiment adorable et toute douce. C'est quand même bourré de clichés, mais ça ne pas pas dérangé.
J'ai beaucoup aimé l'amitié entre les trois filles, cette histoire de cochon à dormir debout qui m'a bien fait rire, et la petite histoire d'amour toute mignonne

J'ai également beaucoup aimé que les trois nouvelles, bien qu'écrite par des auteurs différents, soit relié par des événements, des personnages. On trouve un fil conducteur entre les histoires, c'est vraiment très bien fait.

Malgré la déception du début, il faut avouer que ce livre respire la magie de Noël! La période est très bien exploité et la neige nous fait rêver ! C'est un livre parfait pour la période des fêtes !



Retrouvez la chronique d'Antonine juste ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire