3 nov. 2014

Le Pays des Contes T1 - Le sortilège perdu de Chris Colfer


Auteur : Chris Colfer
Edition : Michel Lafon
Collection : /



Quatrième de couverture : 

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux du nom d’Alex et Conner… Depuis le décès de leur père, leur grand-mère s’occupe d’eux. Et lorsque celle-ci leur offre un livre qu’ils lisaient étant petits, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.

Et pour cause, ce grimoire est magique et les transporte dans un monde où les contes sont bien réels. Sauf que ce monde se révèle beaucoup moins merveilleux que celui des livres ! Boucle d’or est une criminelle activement recherchée, Blanche-Neige dissimule péniblement un lourd secret, et même le Petit Chaperon rouge n’est plus une gentille fillette. Pour s’échapper de cet univers, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques, parmi lesquels la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en évitant les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique… qui pourrait bien piéger à jamais les jumeaux dans cette étrange contrée.


ENTREZ DANS LA LEGENDE 


Mon avis : 

Vous croyez qu'il est possible de tomber amoureuse d'un univers ? :P Moi en tout cas, je suis totalement gaga de ce roman et de ces personnages ! 

Qui n'a jamais rêver de savoir ce qu'il arrivait à nos héros de contes préférés après l'histoire que l'on connais tous ?! Chris Colfer dans son livre, répond à nos attentes.

On redevient ou on reste de grands enfants dans cet univers proche de celui des contes de notre enfance mais avec une touche de modernité, un peu de mordant et beaucoup d'aventures ! 

Je me suis tout de suite attaché au jumeaux Alex et Conner, on ne peut pas faire autrement ! J'ai eu envie de prendre sous mon aile ces deux ados attristé par le disparition de leur père et tellement attachant par leur tendresse. 

Ce qui est bien avec Alex et Conner , c'est qu'ils ont beaux avoir 12 ou 13 ans (je ne sais plus exactement sorry x)) et bien ils ont garder leur âme d'enfants. Et c'est ça qui fait qu'on plonge directement avec eux au Pays des Contes.

Cette réécriture de contes est pour moi l'une des meilleures, on rit, on pleure, on a peur et c'est juste magique. C'est tellement bon de retrouver les princesse de notre enfances et ces royaumes tout aussi magiques.

L'intrigue malgré qu'elle soit assez simple et parfois un peu prévisible m'a fait voyager. Je pensais même avoir deviner quelques secrets du livre et bien je me suis tromper ! J'ai réussi à être surprise à la fin !

En bref, un roman doux mais pleins d'aventures qui nous fait retomber en enfance. Chris Colfer était déjà un de mes acteurs favoris, et il va devenir aussi l'un de mes auteurs chouchous ! Mais quel talent ! 


PS : Pour le plaisir de la voix d'ange de Chris Colfer <3
et celle de Daren Criss par la même occasion tant qu'a faire ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire