13 sept. 2014

Le visage de l'ombre T1 - Coeur de Flamme de Iman Eyitayo



Auteur : Iman Eyitayo
Edition : Iman Eyitayo (auto édition)
Collection : /


Quatrième de couverture : 

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. En faisant appel à des pouvoirs inconnus, un être tyrannique, le Régisseur, arrive toutefois à s’y imposer en maître et ordonne l’assassinat de tous les enfants naissant par paire.
Une jeune femme échappe à cette fatalité. 

Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un druide fou qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’elle est projetée dans une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.

Dès lors, Aluna va être entraînée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde …



Mon avis : 

Avant de commencer, je tiens a remercier une nouvelle fois Iman pour l'envoi de son roman , d'autant plus que le monde d'Iriah et ses personnages m'ont particulièrement conquise ! 

Dès les premières lignes du roman , nous sommes embarqué directement dans l'action ! Je crois que c'est le premier prologue que je lis qui m'intrigue autant. Surtout que le chapitre 1 n'a rien a voir avec ce prologue ! 

On est complètement perdu à ce moment là, mais au fil de la lecture on comprend très bien le déroulement des événements.

On découvre peu a peu Aluna, cette jeune femme qui vit caché, cloîtré dans une tour avec un vieux fou qui la torture plus qu'il n'en prend soin. Elle est totalement le genre de personnage féminin que j'aime. Elle est à la fois forte et fragile, avec un caractère bien trempé et une sacré détermination ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ça , j'adore ! 

On découvre aussi le prince Willan, courageux et loyal, j'ai adoré son personnage, il assume ses décisions et ses choix et n'hésite pas à se mettre en danger pour les personnes qu'il aime. 

La rencontre d'Aluna et Willan est fracassante et dés qu'une amitié naît entre eux, on sent cette tension et la pression qui pèse sur Aluna, elle doit garder son secret à tout prix. J'ai adoré ce paradoxe entre la sincérité des moments qu'ils passent ensemble et ce secret qu'elle ne peut lui révéler.

J'ai beaucoup apprécié le mélange fantasy/monde médiéval, c'est une association que j'adore et qui me fait souvent penser à l'une de mes saga chouchoute : Eragon ! J'aime ce monde médiéval, du Moyen age avec les royaumes, les voyages à cheval ect et l'arrivée de la magie parmis tout cela.

La fin du livre est déchirante ! J'ai eu plusieurs fois très peur pour Aluna. Elle donne juste envie de lire la suite et l'attente est insoutenable !

En bref, un premier tome pleins de rebondissement, un monde riche qui de nous a pas encore dévoiler tout ces secrets une héroine parfaite et une fin à couper le souffle. Je veux la suite !!! 



Merci à l'auteur pour l'envoi de son livre !
Son blog : ICI
Son site : ICI

1 commentaire: