3 juil. 2014

Pour un an avec toi T2 de Gayle Forman


Auteur : Gayle Forman
Edition : Kero
Collection : /


/!\ Possibles spoilers sur le tome 1 /!\ 



Quatrième de couverture : 

C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.

Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est ? Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?




Mon avis :

Avant de commencer, je tiens a remercier les éditions Kero qui m'ont gentiment proposer de recevoir ce livre ! C'est mon 1e partenariat alors merci à eux pour leur confiance ! <3

Après la lecture du tome 1, j'ai tout de suite enchaîné avec ce tome 2 ! Il fallait absolument que je sache le fin mot de l'histoire !

Dans ce tome 2, on retrouve Willem, ce jeune garçon qui a rencontré Allyson et on apprend (enfin!) ce qu'il s'est passé à Paris. Les explicitations ne sont pas super claires non plus mais ça m'a amplement suffit.

On va alors suivre Willem dans sa recherche d'Allyson dont il ne connait même pas le vrai prénom. On va l'accompagner à son tour dans ces voyages d'Amsterdam jusqu'en Inde en passant par Paris.

Dans ce tome, on en apprend plus sur Willem, sur son histoire, sa famille, son caractère. Dans le tome 1, il m'était apparu comme un baroudeur, vivant de pays en pays, sans attache, un peu Don Juan mais quelques fois romantique.

Dans ce roman, j'ai appris à l'apprécier par son enfance, ses souffrances et son coté plus "vrai", plus humain , malheureusement le coté Don Juan, passant de filles en filles me déplaît mais il s'estompe vers la fin donc je lui laisse sa chance ;)
Si on devait comparer Allyson à Willem, mon coup de coeur reste à Allyson sans aucune hésitation ! 

J'ai beaucoup aimé voyager avec Willem, rencontrant de nouvelles personnes à chaque fois, on va faire la connaissances de sa mère, de son oncle mais aussi de ses anciens amis. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé qu'ils s'investissent dans la recherche d'Allyson.

Dans chaque voyages, chaque pays, Willem rencontre des personnes différentes, tous très attachantes. J'ai adoré le voir parcourir le monde, travailler à droite à gauche et retrouver son amour de la scène. 

On le sent grandi à la fin, prêt à changer, à réparer ses fautes et à se poser dans un endroit. J'ai apprécier le voir évoluer comme ça.

J'ai attendu pendant toute ma lecture, presque fébrile les retrouvailles ou non avec Allyson, et là, la fin arrive et ? Rien ! 
Petit point négatif pour moi, on en sait pas beaucoup plus que dans le tome 1. Du coup grosse frustration ! MAIS ! Il existe une nouvelle sous format ebook (sortie le 26 juin) qui conclue la saga, alors on croise les doigts pour tout savoir à ce moment là ! ;) 


En bref, une très jolie duologie sur la recherche de soi et de l'amour véritable. Un beau voyage avec nos personnages.
Parfait pour s'évader du quotidien et voyager depuis son canapé ! 



Merci aux éditions Kero pour leur confiance ! 



1 commentaire: