16 juin 2014

Les filles au chocolats Tome 3.5 - Coeur Salé de Cathy Cassidy


Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Collection : /



Quatrième de couverture : 

Je m’appelle : Shay Fletcher
Mon âge : 15 ans. 
Je suis : passionné de musique 
Mon style : bonnet mou et tee-shirts de surfeur. 
J’aime : Cherry Costello. 
Je rêve : de devenir chanteur professionnel. 

Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex.



Mon avis : 

Quand on a envie d'une lecture sucrée, détente, fraîche mais quand même avec une vrai histoire et avec un sujet qui peut concerné tout le monde, et bien Cathy Cassidy et sa saga sont là pour nous ! 

Ce sont vraiment les livres que j'aime lire quand il commence à faire beau , ce sont des petits moments de fraîcheur et Cœur Salé n'a pas coupé à la règle ! 

Ce petit tome, qui se trouve entre le tome 3 et le tome 4, est centré sur Shay, petit ami de Cherry l'une des soeurs de la saga. Les tomes se portent d'habitude sur l'une des soeurs mais là, petit changement, l'histoire se passe du point de vue de Shay donc d'un point de vue masculin ! 


On apprend alors à bien plus le connaître, mieux qu'à travers es yeux de Cherry. On fait aussi la connaissance de son frère, point très important du roman.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la relation fraternels des deux garçons mais pas au début, seulement vers la fin du roman, où ils se retrouvent et se livrent l'un à l'autre.

L'intrigue ici se trouve dans la passion de Shay, qui est la musique. Celui ci aimera pouvoir en faire son métier mais malheureusement son père est totalement contre, on en avait déjà eu des aperçu dans la saga. 

J'ai plusieurs fois eu de la peine pour Shay, la situation chez lui n'est pas facile et je pense que c'est quelque chose que l'on peut retrouver dans certaines familles aujourd'hui.

C'est ça qui est génial dans la saga de l'auteur, c'est qu'on parle de choses qui peuvent toucher chacun d'entre nous, ce qui fait également qu'on s'attache beaucoup aux personnages.

En bref, si vous aimez cette saga , lancez vous, ce petit bonus est tout aussi bon et il ne faut pas s'en passer ! 



1 commentaire:

  1. Coucou Nana ! J'ai lu ce tome il y a un ou deux mois et j'ai adoré ! L'histoire entre Shay, sa maman et son frère est super belle :)

    RépondreSupprimer