Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard Jeunesse
Collection : /
Quatrième de couverture :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs.
Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle.
A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel...
Lu en LC avec Pauline de Perfect-Readings
Mon avis :
Durant ma lecture et encore aujourd'hui, j'ai un peu une relation amour/haine avec ce roman. J’espère que je vais réussir à vous exprimer mes sentiments exacts
Dès le début du roman, on apprendre à connaitre Ophélie, jeune femme qui habite sur un pays nommé Anima et qui est promise à un homme par ses parents. Ophélie a deux dons, que l'on nous expose assez rapidement. Malheureusement j'aurais aimé en voir plus et en savoir plus sur ces dons.
On fait aussi la connaissance de sa famille, une mère matriarche, un père totalement soumis à sa femmme mais surtout une tante très drôle et un parrain attachant !
Et bien sur, vient Thorn, le fiancé d'Ophélie, un homme mystérieux, même acariâtre, froid et distant. Bref, ce n'est pas le prince charmant !
Dès le début du roman, on sait qu'Ophélie n'est pas enchanter par ce mariage, mais au lieu de se défendre, elle se laisse entraîner dans tout ce bazar. Arrivée au "Pôle" , pays où habite Thorn,on va vite de rendre compte qu'Ophélie n'est pas au bout de ses surprises !
Pour moi le roman se découpe vraiment en deux parties; du début jusque la moitié , c'est long, très descriptif, Ophélie est molle et l'univers nous parait riche certes mais hostile.
J'ai néanmoins continuer ma lecture et heureusement !!
Parce qu'une fois la moitié du bouquin dépassé, tout s’enchaîne !
On fait la connaissance d'Achibald, personnage énigmatique que j'adore ! Et là l'intrigue devient palpitante, Thron devient presque attachant, Ophélie se secoue, on l'a voit se révéler, elle devient forte et courageuse, un vrai bonheur !
Il se passe pleins de choses, on dévore la suite du livre et quand la fin arrive, on ne s'y attend pas et on en redemande !
En bref, je ne lui accorde pas le coup de coeur a cause du début trop long, mais je vous le conseille vivement pour l'autre moitié du livre, juste géniale et qui donne juste envie du tome 2 !
Retrouvez l'avis de Pauline : ICI
J'ai déjà beaucoup entendu parlé de ce livre sur Youtube et je vois que tu le trouve juste génial…il faut que je le trouve !
RépondreSupprimerJe te souhaite de bonnes lectures.
Je suis tout à fait d'accord pour les deux parties du livre ! ^^ Je vais mettre ton lien sur mon blog :)
RépondreSupprimerJ'ai adoré ce roman, mais c'est vrai qu'au début c'était parfois un peu long...
RépondreSupprimerEt je trouve ta critique très bien faite, très vivante! :)
Avec Margaud (La-Liseuse) on se fait un petit swap et elle va me l'offrir ! J'ai vraiment hâte de lire, même si on s'est dis qu'on attendrais l'hiver justement pour le lire, ça va être dur car il a l'air tout bonnement génial !
RépondreSupprimer