1 févr. 2014

Reckless T1 de Cornelia Funke


Auteur : Cornelia Funke 
Edition : Gallimard Jeunesse
Collection : /



Quatrième de couverture : 

Derrière le miroir se trouve un univers fantastique fascinant..... Et dangereux.
Depuis des années, Jacob Reckless sillonne ce royaume secret à la recherche de trésors. Jusqu'au jour ou Will son frère adoré, le suit de l'autre côté.

Victime d'un maléfice, le jeune homme se transforme peu à peu en monstre, brisant ainsi le cœur de celle qu'il aime. 

A moins que Jacob ne parvienne à le sauver....



Mon avis : 

C'est un livre que j'ai mis beaucoup de temps à lire mais que j'ai réellement apprécié. J'ai été très surprise par le style d'écriture de l'auteur ! 

C'est vraiment très beau , poétique , très descriptif mais ce ne pas absolument pas déranger , bien au contraire , cela permet de mieux imaginer ce nouveau monde à la fois féerique et dangereux.

J'ai tout de suite adoré le personnage de Fox , la jeune fille qui se transforme en renarde et fidèle compagne du héros , Jacob , qui est lui aussi un personnage que j'apprécie , ils sont très courageux et ont beaucoup de caractère. 

En ce qui concerne Clara , je pense que c'est un super personnage mais malgré qu'elle soit présente dans tout le roman , je l'ai trouver effacée. Will est un personnage sympa également , mais comme personnage secondaire , j'ai adorée la Fée , j'espère qu'on va la revoir dans le prochain tome ! 

Pour l'intrigue , elle est annoncée dès les premières pages , mais l'action met du temps a arriver , le début se concentre vraiment sur la mise en place du monde , et c'est un plus parce que ce monde est assez compliqué , il faut bien lire le début pour suivre la suite et comprendre ce qui se passe entre les personnages parce qu'il y en a pas mal quand même :) 

La fin du roman et les petites choses que l'on apprend pendant la lecture laisse présager un prochain tome très très bon aussi ! Peut être meilleur ! 

Le seul bémol que je peut mettre sur ce livre , c'est l 'histoire d'amour présente mais pas assez à mon goût et donc j’espère que celle que j'attend (parce qu'on le sent tout le long du roman qu'un personnage en aime un autre sans lui dire)va arriver ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire