16 févr. 2014

Intuitions de Rachel Ward


Auteur : Rachel Ward
Edition : Michel Lafon
Collection : /


Quatrième de couverture :

Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?


Mon avis : 

Je ne sais même pas par où commencer tellement ce livre m'a touché , pour ne rien vous cacher , j'ai d'abord lu ce livre lentement à cause de mes migraines , mais mercredi soir (enfin!) pas de migraine , donc je me suis pausé dans mon lit à 22h30 en me disant bon tu est au chapitre 10 , tu lis au moins jusqu'au chapitre 25 ! Et bien tenez vous bien , une fois au chapitre 25 , impossible de le posez , je l'ai fini d'une traite ! 

Je pense que vous l'avez compris , Intuitions est un vrai coup de cœur ! J'ai été transporter par l'histoire ! 

Le livre est très bien écrit , j'ai adorer cette écriture fluide et le découpage en petit chapitre qui permet de faire des pauses ( si on fait des pauses hein =P)

Je suis conquise par les personnages , je suis très attaché à Jem & Spider , à Val aussi et même les personnages que l'on ne voit pas longtemps comme Britney m'ont touchés ! 

D'ailleurs j'ai verser ma petite larme à la fin , je m'y attendais mais en espérant que cette fin change quand même , ceux qui l'ont lu auront compris , les autres dépêcher vous d'aller l'acheter ou de le sortir de votre PAL ! 

J'attend avec impatience d'avoir le tome 2 en main , j’espère que l'histoire sera tournée différemment mais en gardant ce coté "humain" des personnages qui fait que pour moi , on s'attache très vite à ces personnages , qui pour ma part m'ont réellement touché.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire