8 janv. 2014

La Quête d'Ewilan T1 - D'un monde à l'autre de Pierre Bottero


Auteur : Pierre Bottero
Edition : Le Livre de Poche 
Collection : LDP Fantasy




Quatrième de couverture : 

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?


Mon avis :  

Tout d'abord, je tiens a remercier mon amie, Chloé, qui m'a offert ce livre dans notre swap de Noël, parce que c'est un gros coup de coeur ! 

La quête d'Ewilan, c'est totalement le style de livre que j'adore et qui me fait chaud au coeur.

Au début de ma lecture, je me suis dit , ouch l’héroine a 13 ans ça risque d’être très jeunesse, et bien oui c'est jeunesse, mais on s'en fiche ! L'histoire est tellement prenante, le monde est tellement riche et Camille est tellement mature (franchement qui est comme elle a 13 ans o_o) que c'est seulement un pure bonheur ! 

On découvre alors Camille, une jeune fille de 13 ans qui d'un coup d'un seul va se retrouver dans un monde parallèle attaquer par des grosses bestioles ! Elle va de fil en anguille apprendre que là bas, elle s'appelle Ewilan et qu'elle a un don très particulier.

On plonge alors dans l'univers de Gwendalavir avec Camille mais aussi avec Salim son meilleur ami et tout un tas de personnages, comme Duom ou Edwin. 

Camille est très attachante, adoptée par d'horrible personnes (sérieusement c'est quoi ces parents o_o)mais surtout surdoué et extrêmement mature pour son âge.
Salim quand a lui, est la note d'humour du livre, il a toujours une petit blague et est très vivant, très joyeux malgré un contexte familial pas facile non plus.

Gwendalavir est typiquement ce que j'aime, un univers riche où on retrouve un Empire, des créatures magiques et sanguinaire , une population presque médiéval avec des chevaliers mais surtout une heroine Camille/Ewilan courageuse et déterminée.

L'intrigue est tout de suite mis en place et on ne s'ennuie jamais, l'action est toujours présente , il se passe toujours quelque chose

J'ai tellement aimé ce livre que j'ai envie de tout vous raconter ! Mais cela serais gâcher votre plaisir lors de la lecture, alors allez y , foncer ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire