16 janv. 2014

Frissons T1 de Maggie Stiefvater


Auteur : Maggie Stiefvater
Edition : Hachette
Collection : Black Moon



Quatrième de couverture : 

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. 


Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

Mon avis : 

Si j'avais du vous donner mon avis sur ce livre au début de ma lecture , je vous aurai dit que je n'aimais pas , que c'était long , long et encore long ! 

Je maintiens mes propos pour la longueur du début , j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire , il faut lire au moins bien 100 pages pour rentrer dans l'histoire de Grace & Sam. 

Mais une fois qu'on y est , ce livre est un pur bonheur , j'ai dévorer la suite du roman , en deux cuillère à pot c'était régler ! Qui l'aurai cru étant donner que j'avançais à l'allure d'une limace au début ! 

Ce livre a donc été un de mes coup de cœur de l'été tout de même , parce que l'histoire me plait énormément , les personnages sont très attachants surtout le couple Grace et Sam qui est adorable *_* Bref ^^ Leur histoire d'amour m'a tout de suite séduite et les rebondissement ( une fois arriver^^) m'ont beaucoup plus.

Le changement de point de vue est aussi quelque chose qui m'a beaucoup plu ! Surtout quand Grace et Sam sont séparés et quand Sam est sous sa forme de loup. 

Je trouve que ça apporte beaucoup à un romans , d'avoir plusieurs point de vue , pas de trop non plus sinon on ne suit plus x) Mais surtout ceux des personnages principaux.


J'attend donc avec impatience la suite , c'est à dire Fièvre & Fusion déjà disponible dans nos librairies.



1 commentaire:

  1. je compte emprunté celui ci à la bibliothèque et j'au lu un autre avis qui est comme le tiens et qui me rassure à savoir que c'est un bon roman même si l'entrée dans ce livre peut être longue ...

    RépondreSupprimer