13 août 2013

Cœur Mandarine de Cathy Cassidy


Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Collection : /



Quatrième de couverture : 

Je m'appelle : Summer Tanberry 
Mon âge : 13 ans 
Je suis : perfectionniste 
Mon style : leggings et robes à la mode 
J'aime : la danse, la danse, la danse 
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle

Mon problème : j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...


Mon avis :  

Lu presque à la suite du tome 2, ce tome 3 de la saga ne fait que confirmer que j'adore ces livres ! Je les trouve d'ailleurs de mieux en mieux et le sujet de société est encore une fois, très bien abordé ! 

On suit cette fois ci, Summer, la jumelle de Skye, qui apparaît comme la fille parfaite, la plus populaire de son collège et tout le toutim. Mais ce que les autres ne voit pas et que l'on découvre en tant que lecteur, c'est que Summer n'a pas autant confiance en elle que cela et que ça va malheureusement lui joué des tours.

Summer est une jeune fille passionnée par la danse , mais qui tellement perfectionniste et peu sûre de son talent et d'elle même, qu'elle va se laisser tomber dans les troubles alimentaires pour être la plus maigre possible.

Summer m'a vraiment beaucoup touché, on voit dans ce livre que le divorce de ses parents est difficile pour elle, son père lui manque et sa mère étant en voyage de noce, elle se retrouve un peu livré a elle même malgré la présence de ses soeurs et de sa grand mère.

On l'a voir sombré peu a peu dans la maladie et on a envie de la secouer, de lui ouvrir les yeux et de lui porter secours ! La voir s'enfoncer comme ça et souffrir m'a beaucoup touché.

Encore une fois, l'auteur s'attaque à un sujet de société dont on parle peu je trouve et je trouve admirable de s'attaquer a ce sujet, avec brio en plus, puisqu'il est vraiment bien décrit. 

En bref, une saga que j'adore , j'adore ! Un tome 3 encore meilleur que les autres, hâte de lire la suite !! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire