25 juil. 2013

Les Sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz


Auteur : Melissa de la Cruz
Edition : Orbit
Collection : /


Quatrième de couverture :  Joanna Beauchamp et ses filles, Ingrid et Freya, vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.En réalité, elles sont de puissantes sorcières : ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de coeur, prédire l’avenir… autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Et quand North Hampton devient le théâtre d’événements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus longtemps dissimuler leur vraie nature.


Mon avis : 

J'ai passé un bon moment avec ce livre , néanmoins ce n'est pas un coup de coeur, quelque points m'ont dérangés.

J'ai tout de même été heureuse de retrouver l'auteur dans ce nouvelle univers, plus tourné vers les sorcières cette fois ci. 

Commençons par les personnages qui sont très attachants, autant les personnages principaux que certains personnages secondaire, j'ai une  petit préférence pour Ingrid (la 1e soeur sorcière  qui est plus calme, plus réfléchie et plus douce que sa soeur Freya, qui a un coté plus désinvolte mais aussi plus drôle. 

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai apprécié, comment les sorcières décident de reprendre leur magie, surtout du coté d'Ingrid, qui décide de venir en aide à l'une de ses amies avant tout. Ensuite tout ce qui découle de cette reprise de la magie et de l'ajout de disparition mystérieuse dans la ville m'a beaucoup plu.

J'ai beaucoup aimé, le triangle amoureux qui se dessine dès les premiers pages et que l'on pense comme les autres , alors qu'en faire il est super compliqué et vraiment très intéressant. C'est un point fort du livre.

On retrouve également dans ce livre, un coté mythologie de Sorcière qui se mêle à la mythologie Vampire que l'auteur propose dans Les Vampires de Manhattan et l'un des personnages principaux de cette saga , fait une apparition dans le roman.

C'est là que j'ai un peu tiqué puisque l'auteur décide de nous faire découvrir cet mythologie en même temps que se révèle la réponse à l'intrigue et au disparitions. Ce qui fait que tout arrive d'un bloc à la fin et du coup on peu se sentir un peu perdu ! 

Deuxième petite chose, l'apparition d'un personnage de la saga Les Vampires de Manhattan m'a bien plu, même si j'ai eu un doute sur le fait que les propos de notre personnages nous informait sur la suite de la saga Les Vampires de Manhattan (dont tout les tomes sont sortis). 

Et je pense aussi que les personnages n'ayant pas lu la saga les Vampires de Manhattan pourraient en savoir moins et être un peu perdu par rapport à ceux qui l'on lu et qui connaisse donc déjà une partie de la mythologie. 


En bref, c'est un livre que je vous conseille, si vous aimez les sorcières, la magie et la mythologie. 


1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé ce premier tome et c'est vrai que la compréhension est plus facile si on connait la saga sur les vampires. Par contre je ne sais pas si tu as vu la série qui a été adaptée mais je trouve qu'elle est moins axée sur le côté mythologique ce qui est dommage. =^-^=

    RépondreSupprimer