16 juil. 2013

Le dernier jardin T2 : Fugitive de Lauren DeStefano



Auteur : Lauren DeStefano
Edition : Castelmore
Collection : /

/!\ Attention aux spoilers sur le tome 1 /!\


Quatrième de couverture : Rhine s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d?un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d?un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.




Mon avis : 

J'ai fermé ce livre il y a quelques heures maintenant et je ne pense qu'a une seule chose depuis : je veux la suite ! Ce livre est un petit coup de coeur, pourtant ce n'étais pas gagne d'avance.

J'avais été charmer par le tome 1 et c'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans ce tome 2 . Nous retrouvons donc Rhine, un peu dans la panade quand même et l'on est pas au bout de ces ennuis et de nos surprises ! 

Au début de ma lecture, j'étais assez perturbé par le décor dans lequel évolue Rhine & Gabriel. Cet endroit malsain et glauque me donnait la nausée et me rendait super mal à l'aise, je ne voyais pas l’intérêt de passer par là et j'ai compris pourquoi au fil de ma lecture.

J'ai tout de même été très heureuse de retrouver Rhine, héroïne déterminé, courageuse et sensible que j'aime beaucoup.

Ce deuxième tome est beaucoup plus sombre et malsain que le 1e, maître Vaughn est toujours présent mais on découvre aussi "Madame", personnage tout aussi horrible que ce vieux cinglée de Vaughn, ils me donnent tout les deux, froid dans le dos ! 

On découvre aussi de nouveaux personnages comme Claire, Silas ou la petite Maddie, que j’espère revoir dans le tome 3. 

La fin du roman m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça pendant ma lecture, j'ai tout de même été déçu par un petit point, la naïveté de Linden. Il a toute les preuves sous les yeux qui prouve que son père est un sale type, mais non, il n'y crois pas. Il m'a un peu agacé sur ce point, j’espère que dans le tome 3, il va se bouger les fesses parce que sinon ce n'est pas sur lui qu'il faudra compter pour sortir Rhine de la panade. 


En bref, une saga que j'aime beaucoup, une héroïne courageuse, des rebondissement qui nous tiennent en haleine et une atmosphère de plus en plus sombre & malsaine, un très bon combo pour cette dystopie et ce monde qui mérite d’être découvert. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire