Auteur : Malorie Blackman
Edition : Milan
Collection : Macadam
Quatrième de couverture :
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...
Mon avis :
Malorie Blackman m'avais déjà conquise avec sa saga Entre Chiens et Loups et elle n'a fait que confirmer son talent avec Boy's Don't Cry puisque ce livre m'a conquise également !
Malorie Blackman m'avais déjà conquise avec sa saga Entre Chiens et Loups et elle n'a fait que confirmer son talent avec Boy's Don't Cry puisque ce livre m'a conquise également !
Dès le début du livre, je me suis prise d’affection pour Dante, parce que je me demandais bien comment il allait s'en sortir avec cette petite fille qui lui tombe du ciel alors que lui il pensait aller à la fac tranquille !
Pendant tout le livre, on le suit donc dans son apprentissage de la paternité, et j'ai adoré ! J'ai adoré les moments où Dante se rend compte qu'il aime sa fille et qu'elle est importante pour lui. J'ai aimé qu'il est peur pour elle quand un danger les menaçait.
Dante est un personnage très très attachant et que l'on voit devenir papa mais aussi devenir peu à peu adulte.
En parallèle , on suit également le petit frère de Dante, qui va se dévoiler , s'assumer et malheureusement beaucoup souffrir dans le roman.
(Malorie Blackman aborde un autre sujet de société avec le frère de Dante, je vous laisse découvrir lequel, je ne veux pas vous gâcher la surprise ;))
En bref, foncez ! Le talent de Malorie Blackman n'est plu a prouver, alors lancez vous et laisser vous charmer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire