13 mars 2013

Version Beta de Rachel Cohn



Auteur : Rachel Cohn 
Edition : Robert Laffont
Collection :

Quatrième de couverture : 

"DANS UN MONDE QUI NE TOLÉRÉ QUE LA PERFECTION, LE MOINDRE DÉFAUT EST IMPOSSIBLE A CACHER.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide dépourvue d'âme.

La mission d'Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu'elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contrainte a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les version BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur...amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier..."


Mon avis : Quand j'ai décider de lire ce ebook sur ma Kobo , je ne savais pas du tout de quoi parlais le livre. Je n'avais pas lu le résumé et je n'avais lu aucune chroniques.

Au début de ma lecture , j'étais donc complètement dans le flou , je ne savais pas du coup où j'allais. 


Il y a pour moi trois "parties" dans ce roman : la première où l'on apprend a connaitre ce monde dystopique riche et a connaitre les personnages ; la deuxième où l'intrigue commence à ce mettre en place mais on se demande où l'on va aboutir et on attend de l'action ! Et la troisième partie , où l'action se met en place , se déroule très vite et paf , c'est fini (avec en plus des révélations de fou qui donne envie du tome 2 , bah oui sinon c'est pas drôle ;)) 


J'ai cependant beaucoup aimé ma lecture , j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le monde d'Elysia , la créations des clones et tout ce qui a conduit à cela.


Pendant ma lecture , le début un petit peu long qui présente le monde ne m'a pas du tout gênée et le fait que l'auteur nous mène en bateau pendant presque tout le livre n'a fait que me donner envie de lire. Mais avec le recul , je trouve quand même que la fin est beaucoup trop rapide , on nous balance tout d'un coup , c'est dommage parce que l'histoire est vraiment super ! 

Je ne veux pas trop vous en dire plus parce que ça serai vous gâcher la surprise que j'ai moi même eu en le lisant !  


En ce qui concerne le personnage principal , Elysia , j'ai adoré la voir grandir et devenir presque humaine. On oubli totalement que c'est une clone crée en laboratoire ! Pour les autres personnages , je ne vous en dit pas plus , mais ne vous fier par au apparence ;) Ils sont pleins de surprises ! 


En bref , je vous conseille vraiment ce livre , car même si il est mal "proportionné" si je peux le dire comme ça , l'histoire m'a vraiment happé , le monde dystopique est super et les personnages m'ont fait aller de surprise en surprise !




Lisez le comme moi , sans vous attendre à quoi que ce soit , je pense que vous serez charmer par la belle Elysia ;) 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire