22 sept. 2019

Un été givré de Siobhan Vivian


Autrice : Siobhan Vivian
Edition : Michel Lafon



Quatrième de couverture : 

Cela fait plus de soixante-dix ans que la boutique de glaces fondée par Molly Meade a une équipe exclusivement féminine. Depuis trois ans, Amelia et Cate, devenues inséparables, y travaillent tous les étés. Et cette année a une saveur toute particulière, car Amelia va enfiler pour la première fois la casquette de manager.


Une saveur qui se fait douce-amère lorsque Molly, la fondatrice, les quitte brusquement, laissant l'avenir du stand de glaces le plus aimé de la ville en suspens... Jusqu'à ce que Grady, son petit-neveu, décide de reprendre les choses en main. 

Face à cette équipe de filles soudées et fermement opposées au moindre changement, le jeune homme est prêt à tout pour se faire accepter... à moins que tous ses efforts n'aient qu'un seul but : faire fondre le cœur d'Amelia?



Mon avis : 

Un été givré est mon petit coup de coeur de l'été , plus je pense à cette histoire et plus je me dit que c'est un de mes nouveaux petits romans doudous, celui qui fait juste du bien.

Un été givré, c'est comme la première journée à la mer à l'arrivée de l'été, c'est sentir le sable sous ses pieds, l'odeur des embruns et la caresse du soleil sur la peau.

Un été givré, c'est de saliver devant le marchant de glace en ayant envie de prendre "un ptit bout de tout" et la première bouchée de la glace si bien choisi qui fond en bouche.

Vous l'aurez compris, l'histoire d'Amélia, Cate , Grady et Molly m'a ravie, j'avais l'impression d'y être , tellement c'est bien écrit et immersif. 

Ce roman est frai, pétillant, féministe et rafraîchissant. J'ai adoré l'idée d'une équipe 100% composée de filles, il y règne un telle solidarité , cela fait presque penser à une sororité dans les universités.

L'amitié entre Amélia et Cate est adorable , l'arrivée de Grady chamboule tout, mais fait tout le charme de l'histoire. On a du mal à quitter les personnages et l'histoire, tellement on s'y sent , bien.

J'ai bien sur eu une tendresse particulière pour les passages dans le passé, ceux qui nous parle de Molly , jeune fille qui sur la place à créé ces propres glaces pour affronter les épreuves de la vie. 

Attention tout de même , roman très addictif qui donne envie de se plonger sous des montagnes de crème glacée !



Un grand merci au édition Michel Lafon pour l'envoi 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire