17 sept. 2019

La lectrice de Traci Chee


Autrice : Traci Chee
Edition : Robert Laffont
Collection :  R



Quatrième de couverture : 

Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre. 

Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis.
Une expérience de lecture inédite.


Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.


Mon avis : 

Mais que de péripéties avec ce roman ! Débuter en Mars, terminer en Août , j'ai cru que je n'y arriverais jamais ! Alors attention, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, loin de là , et si ça avait été le cas, je n'aurai pas persévérer ;) 

La Lectrice, c'est un univers dense , complet , rempli de nooooombreux personnages, pleins de références, de contenus cachés que l'on essaye de trouver et du coup il demande une attention de chaque instant et c'est là que je me suis perdue , au début.

Un premier tome en général est souvent plus long et lent car il met les choses en place et développe l'univers du roman, là c'est le cas ; mais rajouter à cela l'alternance de personnages entre les chapitres et l'univers complexe au premier abord, je n'arrivais pas à m'y retrouver et à comprendre le lien entre les différents événements.

Au début, je n'aimais que les passages avec Sefia et Archer , puis j'ai tout a commencer à devenir plus clair (ou pas d'ailleurs) et je me suis attaché au capitaine Reed, à Ours mais bizarrement aussi aux méchants de l'histoire , en la personne de Tanin mais surtout de La Seconde.

Dès que je me suis senti moins perdue, après une bonne moitié du roman, j'ai apprécié l'histoire, l'univers de fantasy et j'ai été curieuse de la suite, ma lecture est devenu beaucoup plus fluide et agréable.

Est ce que j'ai envie de lire la suite ? Oui parce que je suis curieuse de la suite des événements et que la fin du livre est particulièrement palpitante. Mais pas maintenant , j'ai besoin de digérer ce premier tome dans lequel j'ai eu tant de mal à me plonger.

La Lectrice est un roman avec beaucoup de potentiel et un univers très riche. Je vous conseille d'avoir du temps à lui consacrer si il vous tente, pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.



Merci à la Collection R pour cette lecture ! 


2 commentaires:

  1. Je ressens le besoin de faire trainer une lecture aussi ��

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté il y a peu et je suis vraiment curieuse de découvrir cet univers :)

    RépondreSupprimer